Clicky



Bons Plans

Test imprimante HP Photosmart Premium C310

Publié le | Modifié le

Reçue il y a quelques semaines maintenant, la Photosmart Premium e-All-In-One C310 nous vient tout droit de la dernière gamme d’imprimantes HP dotée de la fonction ePrint et connectée à Internet. Le fonction ePrint, c’est tout simplement la possibilité d’imprimer n’importe quoi n’importe où et surtout depuis n’importe où… L’imprimante possède donc sa propre adresse mail vous permettant de lui transmettre des documents à imprimer même si vous êtes à l’autre bout du monde, du moment qu’il y a Internet.

Présentation

Niveau design il n’y a rien à redire, elle fait un peu mastoc à première vue d’oeil mais elle est finalement assez petite et jolie, grâce à sa coque noire brillante. L’écran tactile de 3,5″ nous fait tout de suite penser à un iPhone en mode paysage, il est tactile et permet de contrôler un bon nombre de choses sur l’imprimante comme la numérisation, l’impression de photos… Si vous la connectez à un point d’accès WiFi, vous pourrez même installer des applications telles que des fiches cuisine, des dessins à colorier, des Sudoku, des cartes routières, la météo, Facebook.. et il sera possible d’imprimer certaines choses à partir de celles-ci.

Performances

HP annonce 11 pages / min en noir et 8 pages / min en couleurs, un débit qui est bien convenable et qui place l’imprimante parmi les plus rapides de sa catégorie. En recto verso, on perd beaucoup de vitesse, mais c’est assez normal. En ce qui concerne l’impression de photos, il faudra se faire patient car la multifonction prend son temps ! Encore une fois, ce temps qui peut paraitre long ne fait pas de l’imprimante un escargot puisque c’est ce que l’on retrouve sur la plupart des modèles équivalents.

En ce qui concerne la fonction WiFi de l’imprimante, il faut avouer que c’est très très appréciable sur un tel produit. L’imprimante est posée dans un coin de la maison, pas forcément à côté de l’ordinateur, et n’importe qui peut imprimer dessus depuis un ordinateur équipé du WiFi ou même depuis un smartphone tel que l’iPhone qui est totalement compatible avec cette fonctionnalité. L’imprimante fourni aussi des informations à votre ordinateur si vous décidez d’installer les logiciels fournis avec, vous pourrez ainsi voir rapidement le niveau d’encre des cartouches.

Nous avons cela dit noté un souci lors de notre première installation : L’imprimante n’était pas trouvée par l’ordinateur si celle-ci n’était pas “active”, c’est à dire qu’il fallait tapoter sur l’écran afin de sortir l’appareil de sa veille et lancer l’impression… Il en était de même pour les impressions faites à distance qui ne fonctionnaient pas toujours… Certainement un petit bug de passage puisqu’après une mise à jour il n’y a plus eu ces problèmes.

Qualité d’impression

En ce qui concerne la qualité d’impression il faut dire que cette PhotoSmart tient bien son nom. La qualité en mode photo est bien plus acceptable que celle des documents. Ces derniers sont malheureusement d’une qualité imparfaite, les caractères ne sont pas toujours très lisibles et les images ne sont pas toujours parfaites aussi. En mode photo il faut avouer qu’elle se débrouille très bien malgré des couleurs parfois un poil trop chaudes. Dans l’ensemble, c’est convenable et vraiment adapté à l’utilisation pour laquelle elle a été conçue. On notera juste un bémol à l’utilisation du mode noir et blanc qui, malgré une rapidité extra, prêche avec un rendu pas très nette… on lui préféra le mode couleur qui offrira des contrastes plus justes à vos impressions noir et blanc.

Fonction scanner

Passons maintenant à la partie scanner de cette multifonction ! Il faut dire que l’appareil s’en sort plutôt pas mal. La numérisation est assez rapide et le seul reproche que l’on pourra faire à ce scanner pour sa rapidité concernera la pré-numérisation qui reste assez lente.
La qualité des sans restera discutable. Pour une numérisation rapide, un document ou une copie le résultat sera bien suffisant, mais si vous cherchez une qualité de scan irréprochable alors celui-ci ne pourra vous satisfaire car on note un manque de netteté et de contraste assez ennuyant.

Prix de l’imprimante et coûts

La HP PhotoSmart Premium e-All-In-One C310 est vendu au prix de 199€. Pour l’utilisation il vous faudra des cartouches que l’on peut trouver en taille standard et en taille XL. Il faudra compter une dizaine d’euros pour chaque cartouche standard (au nombre de 4, noir, chan, magenta et jaune) et moins de 20€ pour les version XL qui seront pour le coup conseillées et vous offriront un cout à la page inférieur.

Photos

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform