Clicky



Bons Plans

Tesla Motors : la Roadster 3.0 toujours plus performante

Publié le

En 2015, la Roadster de Tesla va passer en version 3.0 et offrir une autonomie toujours plus grande.

Incontestablement en position de force dans le secteur de l’automobile électrique, Tesla Motors ne se repose pour autant pas sur ses lauriers. Bien qu’il n’apparaisse plus sur le site officiel du constructeur, le modèle Roadster va profiter en 2015 d’un package d’améliorations concrètes et ainsi passer en version 3.0.

L’autre avantage des véhicules électriques

En effet, depuis la sortie de ce modèle phare en 2008, différentes technologies, notamment au niveau des batteries, ont fait des progrès. Certaines de ces améliorations proviennent d’ailleurs du Model S qui ne devrait lui pas subir de mise à jour tout de suite en dehors d’un nouveau service d’échange rapide de batterie.

Au menu donc, trois améliorations principales : une nouvelle batterie disposant de 31% d’énergie en plus que l’originale, un aérodynamisme repensé pour 15% de progrès au niveau du coefficient de traînée et enfin de nouveaux pneus avec une résistance au roulement inférieure de 20% aux originaux. Le tout, allié à d’autres retouches, fait que la Roadster 3.0 devrait tenir 40 à 50% plus longtemps avant d’être rechargée. Tesla évoque ainsi une autonomie d’environ 640 kilomètres contre 460 actuellement.

À quand la démocratisation ?

Les possesseurs de Roadster devraient pouvoir prendre rendez-vous au printemps pour faire améliorer leur véhicule à un prix encore inconnu. Tesla Motors ajoute d’ailleurs que cette mise à jour ne devrait pas être la dernière. Peut-être le support de la recharge en quelques minutes Supercharger pour la prochaine mouture ?

Source : Tesla Motors
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform