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Avec les supercalculateurs Nvidia DGX-1, Qwant mise sur l’intelligence artificielle

Publié le | Modifié le
Qwant s'offre un nouveau design

Qwant le moteur de recherche "respectueux de la vie privée de ses utilisateurs", qui se veut être l’alternative au leader du marché Google, vient de faire un grand pas en optimisant son intelligence artificielle grâce à Nvidia.

L’entreprise française a en effet dévoilé ce mercredi 26 avril, avoir désormais recours à des supercalculateurs DGX-1, de la société Nvidia au sein de ses infrastructures, afin d’optimiser sa puissance de calcul et ainsi améliorer les capacités d’apprentissage de son intelligence artificielle via le deep learning. Pour l’entreprise, il s’agit d’un enjeu réellement stratégique et Qwant a pu effectuer cette importante et nécessaire transition sur les produits de Nvidia, grâce à la levée de fonds réussie du mois de février, qui avait permis à la société de récolter 18,5 millions d’euros.

Qwant améliore sa capacité de machine learning, grâce aux supercalculateurs de Nvidia

Le nouveau cheval de bataille de Qwant après cet investissement, c’est donc d’améliorer la pertinence de son moteur de recherche, afin de capter toujours plus d’utilisateurs chez son concurrent Google soit par le biais de résultats très pertinents, soit par le biais de futurs services.

Eric Léandri, le Pdg de Qwant a fait savoir par le biais d’un communiqué de l’entreprise : « Les applications de deep learning vont changer les expériences de recherche et de navigation des utilisateurs en fournissant des informations plus précises et filtrées tout en respectant la vie privée ».

Cette meilleure précision et cette meilleure pertinence offrira non seulement de meilleurs résultats de recherche, mais pourra également simplifier la lutte contre le spams, ou encore d’affiner le tri en démasquant les contenus inappropriés auprès de certains publics, tels que les contenus « adultes ». Enfin, une intelligence artificielle qui apprend plus vite et mieux, c’est aussi excellent pour les affaires, car les publicités seront nettement plus adaptées aux recherches de l’utilisateur, ce qui conduira à de meilleures statistiques au niveau du « pay-per-click ».

Quoi qu’il en soit, ce partenariat entre le moteur de recherche Qwant et Nvidia et ses supercalculateurs DGX-1 ravira les fans du moteur français en pleine croissance depuis plusieurs mois.

Crédits Photos : Capture Qwant
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