Clicky



Bons Plans

Stockage en ligne : l’illimité pour 60 dollars par an chez Amazon

Publié le

Amazon Cloud Drive propose deux nouvelles formules intéressantes de stockage en ligne, mais seulement aux USA pour le moment.

Bonne nouvelle pour le portefeuille des utilisateurs et pour la variété des options qui leur sont offertes : la guerre des prix que se livrent les principaux acteurs des solutions de stockage en ligne n’est pas terminée. Cette fois c’est au tour d’Amazon Cloud Drive de lancer deux nouvelles offres intéressantes, malheureusement limitées aux États-Unis pour le moment.

Amazon Cloud Drive : de l’illimité à 5 dollars par mois

La première offre, facturée 59,99 dollars par an, propose le stockage de données illimité. À noter que 3 mois d’essai gratuit sont également proposés. Via cette formule, tous les types de fichiers peuvent être envoyés sans restriction (photos, vidéos, documents…), contrairement à la seconde.

Toujours après 3 mois d’essai gratuit, pour 11,99 dollars par an il est possible de stocker uniquement ses photos en illimité. Cette possibilité est d’ailleurs déjà offerte aux membres Amazon Premium, y compris en France. À noter également que 5 Go de stockage pour les vidéos et fichiers sont également compris avec cette offre.

Pendant ce temps-là, en France

En attendant que ces deux offres débarquent chez nous, la donne est très, très différente sur Amazon Cloud Drive en France. Si pour obtenir 5 Go de stockage il n’y a rien besoin de débourser, pour 20 Go il faut verser 8 euros par an ou encore 20 euros pour 50 Go, jusqu’à un maximum de 400 euros par an pour 1 To. Reste donc à voir si et quand ces nouvelles offres arriveront chez nous et si la concurrence, incarnée notamment par Google, Dropbox ou encore Microsoft, proposera prochainement des solutions illimitées équivalentes pour contrer Amazon.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform