Clicky



Bons Plans

Steam : Valve ajoute un système de tags

Publié le

Pour mieux s'y retrouver dans les centaines de jeux disponibles sur Steam, Valve lance en bêta un système de tags à destination des joueurs.

Après l’ajout de l’encart « Récemment mis à jour », Valve déploie en bêta une nouvelle fonctionnalité bienvenue sur Steam : les tags. Jusqu’à présent, pour naviguer dans l’énorme catalogue de la plateforme et dénicher un jeu susceptible de plaire, peu de filtres étaient proposés : le ou les OS supportés, les jeux gratuits ou encore et surtout le genre de jeu (RTS, FPS, MMO…etc.).

Mais désormais, grâce à ce nouveau système de tags, les joueurs peuvent créer et attribuer comme ils l’entendent des mots clés à tous les jeux de Steam. Bien entendu les genres des jeux sont toujours de la partie, mais pas seulement. Dans les tags les plus populaires on peut par exemple remarquer la présence des mots clé « meilleurs avec des potes », « humour » ou encore « chronophage » qui peuvent éventuellement aiguiller un achat ou non.

Ce système permet également de consulter les tags recommandés en fonction des jeux lancés récemment par le joueur. À noter que seuls les tags créés par des utilisateurs usant de la même langue que le joueur sont affichés.

Enfin, et l’on comprend du coup un peu mieux la phase de bêta, certains tags pourront faire sourire. Impossible de ne pas citer les tags « PIGEON » ou « arnaque » notamment appliqués aux jeux de la licence Call of Duty ou encore le tag « CECI N’EST PAS HALF LIFE 3 » (personnellement ici je ne souris pas).

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform