Clicky



Bons Plans

Star Wars KOTOR : BioWare Austin serait en train de travailler sur un remake/revival

Publié le
BioWare Austin travaillerait sur un nouveau Star Wars KOTOR.

Knights of the Old Republic (KOTOR) du studio canadien BioWare pourrait revenir d'ici quelques mois avec un nouvel opus développé par la filiale basée à Austin.

Immense succès critique et commercial, Star Wars KOTOR s’est vendu à plus de trois millions d’exemplaires dans le monde. Encensé par la critique pour son système de jeu et son scénario, qui crée et utilise une partie de l’univers étendu de Star Wars jusqu’alors inconnue, il est considéré comme l’un des meilleurs jeux vidéo basés sur la franchise de George Lucas.

Si Star Wars : The Old Republic déçoit de plus en plus, il se pourrait bien que KOTOR puisse revenir dans un nouvel opus par BioWare Austin qui se situerait entre le remake et le revival. Contrairement aux deux premiers Knights of the Old Republic, il se murmure également que le titre ne serait plus exclusif au PC afin d’être également compatible sur PS4 et Xbox One.

Un nouveau Star War KOTOR pour bientôt ?

L’information vient directement de l’insider Liam Robertson (connu pour sa fiabilité) qui n’a pas hésité a dévoiler de nombreux détails dans un message publié sur sa page Patreon : “J’ai appris que BioWare Austin travaille désormais plus ou moins exclusivement sur des jeux Star Wars et qu’il va continuer de le faire jusqu’à nouvel ordre. Ce sur quoi il travaille actuellement, et je tiens cette info de source sûre, c’est une sorte de remake/revival de Knights of the Old Republic.

Il rajoute ensuite : “Je ne sais pas quand il est censé sortir mais il est en développement depuis un moment. Et je ne sais vraiment pas la forme qu’aura le jeu quand il sortira. J’ai entendu dire qu’il ne s’agit plus vraiment d’un remake, mais qu’il était initialement vu comme un remake/revival. Il a évolué en son propre jeu original à partir de ce concept de base. Nous verrons plus tard ce que ça va donner mais ils sont actuellement en train de créer des prototypes.

Crédits Photos : BioWare
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform