Clicky



Bons Plans

Spotify lève la limitation des 5 écoutes gratuites mais pas en France

Publié le

Spotify joue la carte de la générosité et propose dans cinq pays européens, une nouvelle formule gratuite levant la limitation des cinq écoutes maximum pour les non abonnés.

Malheureusement devant la pression de l’industrie musicale en France, les restrictions ne seront pas levées pour les utilisateurs non abonnés. Ainsi sur notre territoire, Spotify propose toujours cinq écoutes maximum pour un morceau et 10 heures d’écoute par mois pour celles et ceux qui ne disposent d’aucun abonnement.

Le streaming gratuit de Spotify sera cependant un peu plus alléchant dans d’autres pays européens, tels que la Suède, la Finlande, la Norvège, les Pays-Bas ou encore l’Espagne. Les utilisateurs vivant dans ces contrées auront le droit d’écouter plus de cinq fois un même morceau, en revanche la limitation des 10 heures d’écoute est elle encore appliquée.

La France n’est pas le seul pays mis à l’écart puisqu’on retrouve aussi le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Autriche, la Belgique, le Danemark et la Suisse, dont les maisons de disques n’ont pas souhaité signer de contrat.

Les grands gagnants sont les Etats-Unis puisque le service ne souffre là bas d’aucune restrictions, le streaming gratuit est totalement illimité. A son arrivée sur le sol nord américain, le service avait pourtant affirmé que des restrictions serait apportées six mois après le lancement, pourtant une prolongation d’une durée indéterminée a été décidée.

Via : ZDNet
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform