Clicky



Bons Plans

Sony Mobile : 1.000 suppressions de postes en Suède

Publié le | Modifié le

La firme japonaise Sony va supprimer 30 % des effectifs de sa division mobile d'ici à mars 2016.

Kaz Hirai, le PDG de Sony, avait annoncé durant le MWC 2015 que le mobile était toujours au coeur de la stratégie de la société japonaise, et que cette dernière ne souhaitait pas vendre sa division mobile. Mais lundi, la firme nippone a annoncé la suppression d’un millier d’emplois sur son site de Lund, une ville située au sud-ouest de la Scanie, à l’extrême sud de la Suède.

Hérité de l’ancien fabricant suédois de téléphones portables Ericsson, le site de Lund s’occupait de gérer mondialement la filiale Sony Mobile Communications, anciennement connue sous le nom de Sony Ericsson.

Sony Mobile veut réduire ses effectifs de 30%

En difficulté face à une concurrence de plus en plus abondante sur le marché des téléphones portables, Sony Mobile avait annoncé au début du mois de février qu’il portait son objectif de suppressions d’emplois dans sa division mobile à 2.100, contre 1.000 par le passé.

D’ailleurs, pour la division mobile de Sony, l’objectif était de réduire de 30% ses effectifs afin de tomber aux alentours de 5.000 salariés sachant que Sony Mobile enregistrait une perte d’un peu plus de 1,2 milliard de dollars au dernier trimestre 2014.

Une décision regrettable

Si aucun porte-parole de Sony Mobile n’était joignable lundi à la mi-journée, un porte-parole du syndicat des ingénieurs suédois de la division mobile de Sony s’est entretenu avec l’AFP. Ce dernier explique que l’annonce a était faite aux salariés ce lundi matin et que c’est une décision tout à fait regrettable.

Source : Les Echos
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform