Clicky



Bons Plans

Soldes : 22 millions de Français achèteront sur le net

Publié le

Selon une enquête CSA réalisée pour la Fédération de l’e-commerce et de la vente à distance (Fevad), 22 millions d’internautes profiteront des prochaines soldes sur internet, une augmentation de 3 à 4 millions par rapport à l’année passée.

L’enquête indique que 57% des Français qui ont l’intention d’acheter en ligne dépenseront autant en ligne que l’an dernier, soit en moyenne 187 euros sur internet. Le budget moyen des hommes serait de 228 euros, contre 150 pour celui des femmes (les produits techniques acheté par les hommes feraient augmenter la facture).

Sur les intentions d’achat l’habillement arrive en première position avec 76% des intentions d’achats, devant les produits techniques avec 20% et le mobilier et la décoration avec 12,6%.

Si l’utilisation de l’ordinateur demeure privilégiée, 21% pianoteront directement sur leur téléphone mobile; une proportion qui monte à 31% chez les 25-34 ans.

Les réseaux sociaux auront également une place importante cette année 22% des internautes auront recours à eux et 17% déclarent qu’ils les utiliseront pour partager de bonnes affaires et 6% pour acheter sur Facebook.

Source : Metro
Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform