Clicky



Bons Plans

Sokoz fait peau neuve et revient avec une nouvelle expérience de shopping

Publié le

Lancé en mai 2009, Sokoz a inventé une nouvelle façon plus simple, plus amusante et plus interactive d’acheter sur Internet.

Le site propose un système de ventes événementielles pendant lesquelles chaque produit est mis en vente pendant 1 minute maximum. Au départ de la vente live, le prix du produit mis en vente baisse simultanément pour tous les participants jusqu’à ce que le stock soit épuisé ou que le prix de réserve soit atteint. Le site propose aussi ses produits à des prix fixe pour les allergiques aux ventes aux enchère  .

A l’instar des chaines télévisées, Sokoz édite un programme de ventes thématiques, qui regroupe des catégories de produits : high tech, sport, déco, enfance, gastronomie, loisirs, voyages, etc. Les internautes n’ont plus qu’à choisir les thèmes qui les intéresses et n’ont ensuite qu’à se connecter à l’heure de l’enchère pour essayer de décrocher une affaire.

Sokoz compte déjà 50 000 membres inscrits, de plus de 500 ventes organisées et dispose d’une base de plus de 250 marchands référencés.

Le site fait désormais peau neuve avec un design plus ergonomique. Fort du retour de ses utilisateurs et de nouvelles fonctionnalités le site fait la part belle aux fonctions communautaires et de partage.

Sokoz a également développé une application iPhone entièrement gratuite, pour que les utilisateurs puissent suivre les ventes lorsqu’ils ne sont pas chez eux.

« Sokoz a pour mission de proposer une alternative ludique et interactive au shopping en ligne classique», commente Tanguy Lesselin, fondateur et PDG de Sokoz. « Notre première version a déjà permis de fédérer de nombreux inscrits et de nouer des partenariats pertinents avec des marchands. Cette nouvelle version, aboutie, intègre les retours de la communauté d’utilisateurs et nous pensons qu’elle possède tous les atouts pour satisfaire les internautes à la recherche des bons plans et d’une expérience d’achat unique ».

Le site a également développé de nouveaux partenariats afin de vendre des places de spectacles entre autre. Le processus d’achat a été simplifié et le programme s’enrichit également en propose désormais plusieurs ventes par jour.

Nous organisons conjointement avec BeGeek et Sokoz, une vente de produit vendredi 11 ( demain ) à 16H, l’occasion de tester le service en vrai : ici

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform