Clicky



Bons Plans

Sniper Ghost Warrior 3 : CI Games avoue avoir visé trop haut

Publié le
Les raisons de l'échec de Sniper : Ghost Warrior 3.

Annoncé comme une révolution pour la licence, Sniper : Ghost Warrior 3 s'est finalement planté en beauté malgré quelques avis positifs des joueurs. Le studio CI Games visait beaucoup trop loin et s'excuse de cette erreur.

Dans le cadre d’une interview pour Games Industry, Marek Tyminski, l’actuel CEO de CI Games, a indiqué que ses équipes ont souhaité se focaliser à 100% sur le développement d’un titre à l’allure AAA pour Sniper : Ghost Warrior 3 alors que le studio n’avait pas les ressources pour cela. Malheureusement, le coup de poker n’a pas été payant puisque la presse n’a pas été dupe face à un produit vraiment mauvais (notamment un scénario et une IA totalement absents), bien que certains joueurs parlent tout de même d’une expérience fun à faire à petit prix.

Les explications de Marek Tyminski : “Quand nous avons commencé le développement de SGW3, nous avions convenu d’une telle échelle pour le monde ouvert que, désormais, nous réalisons ô combien c’était trop ambitieux par rapport à ce que nous pouvions faire dans un laps de temps raisonnable. Nous avons tout simplement mal calculé compte tenu de notre effectif et du calendrier prévu. En positionnant le jeu dans la catégorie AAA, cela nous a éloignés des choses que nous pouvions faire bien. À la place, nous avons perdu du temps à essayer de nous hisser à la qualité AAA en termes de qualité et de fonctionnalités. C’était une grosse erreur de notre part.

Le trailer de Sniper : Ghost Warrior 3

Crédits Photos : CI Games
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform