Clicky



Bons Plans

Snip : le nouvel outil de capture d’écran de Windows 10

Publié le

Utilisateurs de Windows 10, vous n'avez peut-être pas fini de découvrir les nouveautés offertes avec ce nouveau système d'exploitation. Une application de capture d'écran vient d'être lancée.

La capture d’écran sous Windows a toujours été prise en charge, en passant par la touche “Impr Ecran” du clavier, et depuis Windows Vista grâce à un outil fourni dans le système d’exploitation. Cet outil devient une véritable application dans Windows 10, baptisée Snip, avec des fonctionnalités plus abouties.

Snip : un outil de capture d’écran complet

Snip est un outil de capture d’écran spécialement conçu pour le nouvel OS de Microsoft Windows 10. C’est une version bien plus aboutie de ce qui existait déjà sous Windows pour faire des captures d’écran. Avec ses fonctionnalités avancées, il va surtout servir à ceux qui doivent faire de nombreuses captures et qui ont besoin d’un outil complet. Il pourrait convenir à un bloggeur par exemple.

Une fois la capture effectuée, Snip permet d’ajouter sur l’image des annotations en différentes couleurs pour faire ressortir différentes parties de l’image obtenue. Ensuite il est possible d’ajouter des commentaires audio afin de créer un tutoriel par exemple. Dans ce cas-là le fichier sera automatiquement transformé en fichier audio au format MP4. Le fichier sera stocké en local mais il pourra également être hébergé sur les serveurs de Microsoft, de sorte qu’il pourra être visible via une URL. Il pourra également être intégré à  un site web.

Un outil pensé pour les écrans tactiles

Snip propose aussi un tableau blanc sur lequel on pourra dessiner ou ajouter des annotations par exemple. Toutefois celui-ci sera plus facilement utilisable avec les écrans tactiles des tablettes, de telles manipulations étant compliquées avec une souris.

Enfin, sachez qu’il est possible d’envoyer la capture directement par mail, cette fonction étant pour l’instant réservée aux utilisateurs d’Outlook, les autres services de courriers électroniques devraient être pris en charge dans les versions à venir, Snip étant toujours en bêta à l’heure actuelle.

Source : 01net
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform