Clicky



Bons Plans

SNES Classic Mini : le stock sera plus important que celui de la NES Classic Mini

Publié le | Modifié le
Nintendo donne des précisions sur les stocks de la SNES Classic Mini.

La nouvelle console rétro de Nintendo devrait se retrouver moins rapidement en rupture de stock.

En commercialisant la NES Classic Mini, Nintendo ne s’attendait pas à ce que le succès soit si important. Il était totalement au-delà de leurs espérances. Résultat, la console rétro s’est rapidement retrouvée en rupture de stock chez de nombreux marchands et la firme nippone a fait cesser la production après quelques mois, malgré la demande plus qu’insistante des fans. Le but de la firme de Kyoto était surtout de proposer un produit de collection (rare et limité) aux adorateurs de la marque.

Après une myriade de rumeurs pendant des semaines et des semaines, Nintendo a bien décidé de proposer une nouvelle console rétro avec la SNES Classic Mini qui est prévue pour la fin du mois de septembre prochain à 79,99 euros. Néanmoins, suite à l’euphorie de la NES Classic Mini, les fans ainsi que les médias se demandent bien comment Nintendo va gérer la situation surtout que le produit est déjà indisponible chez la version britannique du géant de l’e-commerce Amazon.

Stock de la SNES Mini Classic : Nintendo a retenu la leçon

La société nippone a diffusé un communiqué à quelques médias afin de donner quelques précisions sur sa stratégie pour la SNES Mini Classic : “Nous n’avons pas de chiffres spécifiques à fournir, mais en effet il y aura beaucoup plus de Super NES Classic Edition que de NES Classic Edition. La livraison de la SNES Classic Edition est pour le moment programmée du 29 septembre jusqu’à la fin du calendrier de l’année 2017. Pour l’instant rien n’est prévu au-delà de cette période. Nous focalisons davantage nos efforts sur le long terme avec de bons jeux à destination de la Nintendo Switch et continuer sur cette lancée. N’oublions pas les 63 millions de joueurs possédant une console de la famille Nintendo 3DS. La Super NES Classic Edition est une reconnaissance spéciale envers les fans qui témoignent d’un intérêt tout particulier pour nos classiques.

Enfin, sachez que les fameux câbles des manettes de la SNES Mini Classic seront d’une longueur suffisante (pas comme ceux de la NES Mini Classic…), à savoir entre 1,30m et 1,50m.

Crédits Photos : Nintendo
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform