Snapchat ferme déjà snapchannel
Lancée en début d'année, Snapchannel a finalement été arrêtée. Snapchat jugeant l'opération peu rentable.
Éphémère… C’est ainsi que l’on pourra qualifier la durée de vie de snapchannel. Lancée en janvier dernier via l’application Discover, cette chaine vidéo avait pour but de proposer le propre contenu de Snapchat. La chaine créée par la start-up avait été mise en pause il y a quelques semaines. Le site Deadline a aujourd’hui eu la confirmation que le canal était bel et bien arrêté.
Un arrêt qui a de sérieuses conséquences, puisque l’équipe qui était en charge de ce projet a été licenciée. Au total, 15 personnes ont dû faire leurs valises, dont Marcus Wiley ancien de la Fox, qui était en charge de la création des contenus.
Le personnel surpris de cette décision
L’arrêt de Snapchannel est une vraie surprise pour le personnel concerné. Installés dans de nouveaux locaux, ils travaillaient sur une deuxième version de Snap Channel, et négociait avec des studios de production. Ce serait en réexaminant le potentiel de monétisation de Snap Channel, que Snapchat a décidé de ne pas poursuivre l’aventure. Snapchat s’est tout de même exprimé sur le départ de Marcus Wiley en indiquant qu’« étant donné que nous réduisons la voilure sur Snap Channel, il est normal que Marcus veuille explorer de nouvelles opportunités. Il a un immense talent et nous lui souhaitons bonne chance. »
Snapchat va se concentrer sur les stories
Avec des nouvelles levées de fonds ces derniers mois, Snapchat se voit désormais obligé de trouver de nouvelles méthodes de monétisation. Récemment, la start-up avait annoncé la future utilisation de selfies sponsorisés, ou encore avec les rediffusions payantes. Avec la fermeture de SnapChannel, la start-up américaine va se concentrer sur les « stories », outil très apprécié des utilisateurs.