Clicky



Bons Plans

Snapchat dévoile Memories pour sauvegarder et repartager ses snaps

Publié le

Dans quelques semaines il sera possible de sauvegarder ses meilleurs Snaps et Stories sur Snapchat et même de les repartager.

Alors que Twitter vient d’autoriser ses utilisateurs à retweeter leurs propres tweets, voilà que Snapchat, pourtant initialement orienté vers le contenu éphémère, vient de dévoiler une fonctionnalité qui va permettre aux mobinautes de conserver des souvenirs et de les partager à nouveau. La fonctionnalité, qui sera déployée le mois prochain, s’appelle Memories.

Moins d’éphémère, mais plus de souvenirs sur Snapchat

Concrètement, il sera bientôt possible de sauvegarder des Snaps et des Stories et d’y accéder en glissant son doigt vers le haut. Un moteur de recherches sera aussi de la partie pour retrouver aisément du contenu et il sera possible de créer une nouvelle Story à partir d’anciens Snaps. Il s’agit bien entendu d’une fonctionnalité permettant de revoir directement depuis l’application des moments importants (notons la possibilité de mettre un Snap en mode privé “My Eyes Only” pour qu’il ne soit pas affiché si vous montrez une Story à un ami par exemple), mais aussi de les repartager à ses contacts.

Les utilisateurs qui recevront du contenu datant de plus de 24h seront d’ailleurs notifiés par la présence d’un cadre spécifique. Enfin, Snapchat précise que ne seront stockées sur ses serveurs que les photos et vidéos sauvegardées dans Memories qui sont utilisées pour créer une nouvelle Story ou réglées en mode privé.

Avec Memories, Snapchat s’éloigne toujours plus de son aspect éphémère qui avait déjà pris un sérieux coup dans l’aile avec l’arrivée des Stories à la longue durée de vie. Cependant, le but de la plupart des utilisateurs de Snapchat étant de montrer des moments de leur vie à leurs abonnés, la possibilité de repartager des souvenirs risque d’en séduire plus d’un et de compenser ce changement de politique.

Snapchat Memories

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform