Clicky



Bons Plans

Le smartphone Amazon se dévoile via quelques photos

Publié le
Amazon Kindle Phone

Il ne devrait être dispo qu'aux États-Unis dans un premier temps, tandis qu'un modèle low-cost devrait être dévoilé pour le reste du monde.

Cela fait des années que l’on entend parler d’un smartphone Amazon, mais jusqu’alors rien de bien concret n’avait pu être observé. Mais récemment, les informations ont commencé à tomber, notamment avec quelques indiscrétions rapportées par le Wall Street Journal la semaine dernière. Le journal indiquait en effet que le smartphone serait annoncé en juin pour une sortie au troisième trimestre, et qu’il embarquerait une interface 3D ne nécessitant pas de lunettes.

Après s’est rapproché de plusieurs sources de confiance afin de confirmer les quelques rumeurs diffusées jusqu’à présent, le site américain BGR a eu l’occasion d’apprendre de nouveaux détails au sujet du smartphone d’Amazon et a pu obtenir des photos exclusives d’un prototype de l’appareil. Comme c’est souvent le cas avec les prototypes, impossible de voir à quoi ressemblera le smartphone à sa sortie, mais c’est l’occasion d’imaginer un peu mieux à quoi ressemblera cet Amazon Phone, ou Kindle Phone.

Un total de six caméras sur l’Amazon Phone

Prévu pour un lancement dans les prochains mois, ce premier smartphone Amazon sera un modèle haut de gamme qui devrait tourner sur une version customisée d’Android, à l’instar des tablettes de la firme. Il devrait être propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon et 2 Go de mémoire vive et devrait embarquer un écran de 4,7″ affichant une résolution HD de 720p. Mais la réelle différence face à la concurrence se ferait au niveau des caméras puisque, outre une caméra principale de 13 Megapixels et une autre en façade destinée aux appels vidéos, le smartphone Amazon embarquerait quatre autres petites caméras (à priori infrarouges) situées aux autre coins de la face avant de l’appareil.

En connexion permanente avec d’autres capteurs du mobile, ces caméras permettraient de faciliter les effets 3D du système. BGR indique qu’en suivant la position du visage et des yeux, ces caméras permettraient au système d’ajuster en permanence le positionnement des éléments à l’écran afin de modifier le point de vue et donc créer une sorte d’expérience 3D. Selon les sources du site américain, l’effet 3D du smartphone ne s’appliquerait pas uniquement à l’interface du smartphone et pourrait permettre de nouvelles interactions avec l’application Maps, ou encore avec la boutique d’Amazon où il devrait être possible d’observer différemment les livres ou les albums et ainsi voir plus que ce que propose une simple photographie en 2D.

Source : BGR
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform