Clicky



Bons Plans

Smartflix : l’application qui débride le catalogue Netflix

Publié le | Modifié le
L'application Smartflix

Vous êtes frustré de ne pas avoir accès à tout le catalogue de Netflix ? Smartflix est peut-être fait pour vous !

Si tout le monde a salué chaleureusement l’arrivée de Netflix en France, de nombreuses voix se sont élevées contre l’absence de certains films et séries sur le catalogue français.

Amélie Poulain ou encore certaines saisons d’House of Cards sont introuvables sur le Netflix français, la faute notamment à des accords de diffusion qui empêche le service de proposer des séries dont il est pourtant producteur. Si vous êtes de ceux qui pestent contre situation, l’arrivée de Smartflix devrait vous séduire.

Content, content everywhere !

Le principe de Smartflix est simple, débrider le catalogue de Netflix pour vous donner accès à tout son contenu, quelle que soit la région du globe où vous vous trouvez. Le service, lancé au début de l’année par un internaute anonyme qui se déclare « amoureux du cinéma », connaît déjà un franc succès avec au moins 8000 utilisateurs recensés.

L’intérêt du service, c’est qu’il permet d’éviter l’utilisation d’un VPN, un service souvent payant et qui n’est pas forcement des plus simple à configurer. Smartflix s’installe très rapidement et surtout, ne vous coûtera rien. Du moins pour le moment, l’auteur indique que tant que le service sera en vers bêta, il restera gratuit (pour un tarif prévu à 7,99 euros pour une licence à vie).

Netflix ne dit rien… Pour le moment

Contrairement à un service comme Popcorn Time, Smartflix n’a rien d’illégal selon son créateur. Le service se base en effet sur les mêmes technologies utilisées depuis les débuts de Netflix par les internautes qui veulent avoir accès à tout le catalogue. Le logiciel connecte automatiquement l’utilisateur à un proxy en fonction du contenu qu’il souhaite regarder.

Quelques petites choses devraient tout de même faire réagir Netflix. Déjà, la navigation dans l’application Smartflix n’est pas au top et pourrait dégrader l’expérience utilisateur, mais surtout, Smartflix n’utilise pas l’algorithme de recommandation de contenu de la plateforme officielle qui permet à Netflix d’agréger de nombreuses informations sur nos données de navigation. Pour le moment, le géant américain n’a pas souhaité communiquer sur le sujet.

Crédits Photos : Capture Smartflix.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform