Clicky



Bons Plans

Skype s’affranchit de plugin externe dans Edge

Publié le | Modifié le
Skype fonctionne désormais sans plugin dans Edge

Skype fonctionne désormais sans plugin externe sur le navigateur Microsoft Edge. Le support des autres navigateurs est prévu pour bientôt.

Cela était dans les tuyaux depuis quelques semaines et c’est aujourd’hui officiel ! Skype peut désormais se passer de plugin pour fonctionner dans sa version Web. Une nouveauté qui intervient trois ans après la mise à disposition des appels audio et vidéo dans la messagerie Outlook.com qui nécessitait un module complémentaire spécifique pour fonctionner.

Skype sans plugin : c’est maintenant !

C’est dans une note publiée sur le blog officiel du service de messagerie que la nouvelle est tombée. Depuis aujourd’hui, Skype s’affranchit de plugin pour tous les utilisateurs de Microsoft Edge. Car oui, il faudra utiliser le navigateur made in Redmond pour pouvoir bénéficier de cette nouveauté. Plus besoin de plugin Skype non plus sur Outlook.com, Office Online et OneDrive.

Pour le moment, le dispositif est toujours en Preview et permet des appels audio ou vidéo à deux ou à plusieurs si tout ce petit monde utilise Microsoft Edge. Les conversations depuis Edge vers les dernières versions de Skype sur Windows ou OS X sont limitées à deux personnes.

Merci au protocole ORTC

Microsoft indique que le support des autres navigateurs est encore en développement. « Nous continuerons de plancher sur l’interopérabilité audio et vidéo avec les navigateurs Chrome et Firefox lorsqu’ils prendront en charge le codec vidéo H.264 »… Wait and See.

La possibilité d’utiliser Skype sans navigateur s’appuie sur le protocole ORTC (Object Real-Time Communications). Ce dernier utilise la technologie JavaScript et facilite les échanges audio et vidéo dans le navigateur. Pour le moment, seul Edge supporte le protocole ORTC à ce jour, d’où la limitation à ce seul navigateur pour le moment.

Crédits Photos : Blog Skype
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform