Clicky



Bons Plans

Shin Megami Tensei : Deep Strange Journey est attendu sur Nintendo 3DS

Publié le
Atlus annonce Shin Megami Tensei : Deep Strange Journey sur Nintendo 3DS.

En plein développement d'un opus exclusif à la Nintendo Switch, l'éditeur américain Atlus annonce une version modernisée de Shin Megami Tensei : Strange Journey sur la Nintendo 3DS.

Avec Shin Megami Tensei : Deep Strange Journey sur Nintendo 3DS, Atlus entend proposer une version plus abordable que celle de 2009 sur Nintendo DS avec notamment de nouvelles illustrations, un doublage intégral et plus de 350 démons à combattre, fusionner et corrompre. Pour mémoire, ce dungeon-RPG reprend les mécanismes des Shin Megami Tensei de la SNES, à savoir exploration à la première personne, recrutement des démons en combat, rôle crucial du héros et des alignements.

Comme la plupart des opus de la licence MegaTen, il s’agit d’un jeu graphiquement faible, mais dont le contenu visuel est très recherché surtout dans le design des différents démons rencontrés. Ce dernier utilise d’ailleurs le même moteur graphique que celui d’Etrian Odyssey. Les environnements sont très pixelisés et les cinématiques sont faites de succession d’images fixes. Ce choix a été fait pour renforcer le retour aux sources car les opus SNES présentaient le même contenu.

Un premier trailer pour Shin Megami Tensei : Deep Strange Journey

Consciente que le Scharzwelt (monde noire) menace de détruire la Terre, l’ONU monte une expédition composée des élites de toutes les nations du globe, autant dans le domaine de la science que du combat. Plusieurs centaines de soldats et de chercheurs sont alors équipés de la tenue de combat la plus évoluée qui soit : la fameuse tenue DEMONICA. Quatre vaisseaux tout aussi perfectionnés sont fabriqués. Ainsi fut créée l’équipe d’investigation du Scahrzwelt.

Leur mission : pénétrer le Scharzwelt et découvrir son origine… Ainsi que le moyen d’en stopper sa progression. Mais la mission tourne très mal dès le début : les quatre vaisseaux sont séparés et s’écrasent en survolant le nuage plasmique qui entoure le Scharzwelt, et les rescapés ne peuvent plus compter que sur eux-mêmes, et sur un mystérieux Système d’Invocation de Démons reçu d’on ne sait où…

Crédits Photos : Atlus
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform