Clicky



Bons Plans

Notre sélection de PC de bureau pour la rentrée

Publié le

Le gamer, le bosseur et l'association des deux trouveront tous chaussure à leur pied.

C’est peut-être une évidence, mais nous n’avons pas tous le même type d’utilisation de notre ordinateur : les plus sérieux se contentent la plupart du temps d’un ordinateur répondant à leur besoin en bureautique, les plus polyvalents recherchent au contraire un engin capable d’allier la bureautique au multimédia, tandis que les plus joueurs se tourneront vers des PC gamers.

On a pensé à chacun d’entre eux dans une sélection pas piquée des hannetons que l’on présente ci-dessous.

Bureautique : Lenovo Ideacentre 300s

lenovo-ideacentre-300s

Partant sur une configuration très légère, le Lenovo Ideacentre 300s représente l’ordinateur de bureau dans sa forme la plus pure. S’il a un solide disque dur de 1 To et une bonne dose de mémoire vive avec 4 Go de RAM, il ne bénéficie que d’un processeur Intel Celeron N3050 (cadencé à 1,6 GHz) et d’une carte graphique intégrée Intel HD Graphics. Livré sans écran, il est proposé à 249€ sur Amazon contre 299€ habituellement.

Voir le Lenovo Ideacentre sur Amazon

Multimedia : Acer Aspire Z3-705

acer-aspire-z3-705

Disposant d’une meilleure configuration que son prédécesseur, l’Acer Aspire Z3 est un bel ordinateur qui vient forcément avec un écran, puisque la tour est intégrée à celui-ci ! L’écran proposé fait tout de même 21 pouces et offre un résolution Full HD de 1920 x 1080, ce qui est plutôt généreux pour sa catégorie.

Le disque dur de 2 To est lui aussi fort généreux et vient avec 4 Go de RAM, un processeur Intel Core i3 5005U (cadencé à 2 GHz) et une carte graphique dédiée Intel HD Graphics 5500. Largement suffisant pour de la bureautique, le visionnage de vidéos et la navigation sur Internet sans faire ramer le tout.

Voir le Acer Aspire sur Amazon

Performance : Asus Zen AIO

asus-zen-aio-z220icgk-gc038x

Déjà dans l’engrenage du milieu de gamme, l’Asus Zen AIO est un PC intégré, comme le précédent : l’écran fait également office de tour. Il dispose d’un écran Full HD de 21,5 pouces offrant une résolution de 1920 x 1080 et un disque dur de 1 To, ce qui est plus léger que le précédent niveau stockage, mais il se rattrape largement avec ses 8 Go de RAM et son processeur i5 milieu de gamme, le 6400T cadencé à 2.2 GHz.

Plus sérieux que l’Acer Aspire, il offre une vraie carte graphique, la Nvidia GTX 950M et 2 Go de RAM dédiée à l’émulation de jeux vidéos. Pour l’utilisateur lambda, c’est encore la meilleure option : il sait tout faire bien.

Voir le Asus Zen sur Amazon

Gaming : Asus ROG G20CB

asus-rog-g20cb

La réputation d’Asus n’est plus à faire lorsque l’on touche aux ordinateurs gaming, et ce Asus ROG G20CB ne fait pas exception. Marque dédiée aux ordinateurs gamers sérieux, ROG pour Republic of Gamers est une gamme qui ne s’adresse pas aux amateurs de Démineur et Pinball mais aux joueurs les plus exigeants.

Cette tour livrée sans écran dispose d’une config solide : un processeur Intel Core i7 6700, la référence gamer, cadencé à 4 GHz ; 8 Go de RAM, un disque dur de 1 To pour le stockage et un disque flash supplémentaire de 128 Go pour assurer une réactivité maximale aux programmes et services du système d’exploitation ainsi qu’aux jeux vidéos ; et enfin, une bonne carte graphique qui ne rigole pas, la Nvidia GTX 980 et ses 4 Go de RAM dédiés. Le tout est garantie 2 ans et devrait vous offrir des centaines d’heures de jeux sans lags ni regrets.

Voir le Asus ROG sur Amazon

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform