Clicky



Bons Plans

Sécurité : Symantec recommande de désactiver son logiciel pcAnywhere

Publié le

La société Symantec Corp qui propose des produits centrés sur la gestion des risques (sécurité, antivirus, firewall …) a recommandé de désactiver la fonction de contrôle à distance du logiciel pcAnywhere.

La société indique que le logiciel comporte un risque élevé d’intrusion après le vol de son code source sur certains de ses serveurs qui avaient été piratés en 2006. L’éditeur précise que l’interruption est temporaire et qu’il développe en ce moment même une mise à jour afin de résoudre les risques d’intrusion.

La firme indique qu’elle a été contrainte de dévoiler cette intrusion après la menace des hackers de publier le code du logiciel, elle estime cependant que le danger serait minime, car le code en question est vieux de 6 ans et donc que de nombreuses améliorations y ont été apportées depuis.

Symantec annonce cependant que les personnes qui continueraient d’utiliser pcAnywhere doivent s’assurer qu’ils sont équipés de la version la plus récente et être conscients du risque que leurs données puissent être volées.

Source : PC Mag
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform