Clicky



Bons Plans

Section Zéro : Canal+ annule la saison 2

Publié le

La chaine cryptée Canal+ a décidé d'annuler la deuxième saison de la série télévisée Section Zéro créée par le scénariste Niko Tackian.

Durant sa diffusion en avril dernier sur Canal +, la série télévisée Section Zéro a essuyé de nombreux avis négatifs par la presse au point que les audiences ne soient pas au rendez-vous. Malgré cela, une suite était bien en préparation afin de finaliser l’histoire. Alors que le scénariste Niko Tackian s’occupait de finir l’écriture du scénario, la chaine cryptée a finalement décidé d’annuler la saison 2 de Section Zéro afin que les frais soient utilisés pour autre chose.

Niko Tackian a visiblement très mal pris cette annonce et s’est récemment lâché sur le réseau social Facebook : “Après 6 mois de suspens et de faux espoirs nous apprenons que Canal+ ne commande pas la saison 2 de Section Zéro malgré le soutien d’Europa Corp, d’Olivier Marchal et d’un excellent score sur les audiences. (…) Étrange de gaspiller autant d’énergie, d’argent et de talent (je ne parle pas de moi) pour créer un univers qui, malgré ses qualités et ses défauts, permettait d’aller très loin et d’innover dans un genre totalement absent du cahier des charges de nos chaînes. Et bien entendu, il n’y a aucune raison officielle à cette décision…

L’histoire de Section Zéro

En 2024, dans un monde dirigé par des multinationales, l’agrégat Prométhée veut généraliser les Black Squad, des policiers robotisés. Face à ce projet qui cache une armée militaire de conquête, l’agent Sirius veut résister en dirigeant la Section Zéro, un groupe d’élite où tous les moyens sont permis même les plus illégaux.

Olivier Marchal a été le réalisateur de la première saison qui compte 8 épisodes de 52 minutes, tournés en Bulgarie, aux studios Nu Boyana Film Studios de janvier à juillet 2015.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform