Clicky



Bons Plans

Samsung veut améliorer ses smartphones d’entrée de gamme

Publié le | Modifié le

Pour contrer la percée des constructeurs chinois, Samsung pourrait revoir ses téléphones d’entrée de gamme afin d’y implanter les dernières technologies.

Le marché du mobile le prouve, les acheteurs se tournent de plus en plus vers les téléphones d’entrée de gamme. Preuve en est, trois fabricants chinois font désormais partie du Top 5 des constructeurs de smartphone en terme de vente.

Samsung semble avoir bien compris ce nouvel enjeu et ne souhaite pas louper le coche. À ce titre, le constructeur coréen chercherait à faire évoluer son entrée de gamme afin de la rendre plus compétitive en terme de rapport qualité-prix.

Du premium dans l’entrée de gamme de Samsung

Ce qui plaît de plus en plus aux consommateurs chez les marques chinoises, c’est notamment le fait de pouvoir se procurer des téléphones dotés d’un hardware béton pour des tarifs deux voire trois fois inférieurs à la concurrence. Pour cela, il faut souvent faire l’impasse sur les derniers gadgets comme les lecteurs d’empreintes digitales ou la recharge sans fil.

Selon le blog Android Headlines, c’est sur ce terrain que Samsung pourrait bien venir faire de l’ombre à Huawei ou Xiaomi. Le coréen aurait décidé d’implanter ces fonctionnalités normalement destinées à ses modèles premiums dans ses téléphones premier prix.

L’entrée de gamme pour redresser la barre

Bien entendu, Samsung promet que l’arrivée de ces fonctionnalités premiums ne feront pas augmenter le prix de son entrée gamme.

L’enjeu est primordial pour Samsung, car la concurrence chinoise pousse très fort derrière. Sur le dernier trimestre, Huawei a vu ses ventes faire un bond de 71 % pour atteindre les 27,3 millions de terminaux vendus. Lenovo et Xiaomi ne sont pas en reste (respectivement 17,4 millions et 17,2 millions terminaux vendus) et Samsung, même s’il reste largement en tête des ventes, ne doit pas s’endormir sur ses lauriers car Apple n’est plus son seul concurrent dans le domaine du smartphone.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform