Clicky



Bons Plans

Samsung : Le smartphone pliant lancé début 2017 ?

Publié le
Concept de smartphone Samsung à écran pliable

Samsung aurait bien avancé sur la technologie des écrans pliants au point de pouvoir proposer les premiers smartphones de ce type dès le début de l’année 2017.

La rumeur se précise concernant la possibilité pour Samsung de lancer un smartphone à écran pliant dans un futur proche. Alors que le géant coréen avait dévoilé des brevets concernant ce type de technologie à la fin de l’année 2015, de nouvelles informations de nos confrères Coréens d’ET News nous confirmer l’ambition de Samsung de sortir ses premiers appareils pliables et enroulables dès l’année prochaine.

Deux dispositifs au programme

Selon ET News, après trois ans de développement sur la technologie des écrans OLED souples développée par la branche Samsung Display, Samsung pourrait lancer son premier téléphone à écran pliable dès le début de l’année 2017.

Le géant coréen serait parvenu à contourner les dernières limitations technologiques et aurait déjà bien avancé dans la création de prototypes fonctionnels. Si tout se passe comme prévu, Samsung pourrait être prêt à lancer une production de masse pour le second semestre 2016 pour une commercialisation à grande échelle dans les mois qui suivent.

Le téléphone qui se transforme en tablette

Grâce aux écrans pliables, Samsung pourrait proposer un smartphone d’une taille raisonnable dans sa configuration pliée qui pourrait se transformer à l’envi en une véritable tablette tactile.

Un appareil qui serait le pont parfait entre un téléphone offrant à la fois praticité et confort d’utilisation grâce à une dalle de bonne taille lorsque le besoin s’en ferait ressentir. Si tel est le cas, le marché des tablettes tactiles (déjà en difficulté) et celui des phablettes pourraient subir de plein fouet l’arrivée de ces appareils d’un nouveau genre. Samsung pourrait alors bénéficier d’un avantage concurrentiel non négligeable en étant le premier constructeur à débarquer et créer une nouvelle tendance.

Crédits Photos : Samsung
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform