Clicky



Bons Plans

Samsung prêt à révéler les causes des explosions des Galaxy Note 7

Publié le

C’est lundi 23 janvier, lors d’un événement spécial, que Samsung va dévoiler les raisons des explosions des batteries de sa phablette, le Galaxy Note 7.

Après plusieurs mois d’enquête, le leader des fabricants de smartphones, Samsung, est prêt à dévoiler les causes des explosions de batterie des Galaxy Note 7. Le fiasco de la dernière phablette du groupe sud-coréen aurait finalement deux raisons principales, selon le « Wall Street Journal », qui affirmait hier connaitre les causes de ces incidents.

Fiasco du Galaxy Note 7 : les causes sont multiples

On se rappelle de l’affaire des batteries explosives des Galaxy Note 7 qui a commencée juste après la sortie du dernier smartphone grand format de Samsung, au mois d’août 2016. Elle avait fait grand bruit pendant plusieurs semaines. Ce lundi les raisons seront révélées par le constructeur mais le Wall Street Journal indiquait connaitre les réponses et ne s’est pas gêné pour les révéler quelques jours avant la conférence de presse.

Réponses au pluriel car les causes des incidents seraient en effet multiples. Samsung aurait fait appel à trois sociétés indépendantes pour leur confier l’enquête sur la source de la surchauffe des batteries. Voici leurs conclusions. Ces batteries étaient fabriquées par deux constructeurs, SDI, une filiale de Samsung, et ATL, une autre société. Celles fabriquées par la filiale du groupe sud-coréen étaient en fait trop grandes et avaient du mal à entrer dans l’appareil, ce qui causait une surchauffe pouvant entrainer leur explosion.

Des problèmes de fabrication

Suite aux nombreux cas d’explosions, Samsung rappelle les smartphones et demande à ATL d’augmenter la cadence de fabrication afin de couvrir la demande. C’est cette augmentation de la production qui va entrainer des problèmes de fabrication, si bien que les produits donnés en remplacement poseront eux-aussi les mêmes problèmes d’explosions. Finalement Samsung arrêtera totalement la fabrication des Galaxy Note 7 et rappellera tous les exemplaires vendus.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform