Clicky



Bons Plans

Samsung : plus de smartphones haut de gamme pour 2016 ?

Publié le

Pour 2016, Samsung pourrait bien changer sa stratégie et se focaliser uniquement sur des smartphones d'entrée et de milieu de gamme.

L’année 2015 s’achève et comme pour tous les autres fabricants l’heure est au bilan chez Samsung. Le fabricant coréen pourrait bien se concentrer uniquement sur des smartphones d’entrée et de milieu de gamme et même réduire ses ventes en 2016.

Samsung va laisser de côté les smartphones haut de gamme en 2016

Selon une source proche du fabricant coréen, Samsung va complètement revoir sa stratégie en 2016 et se concentrer principalement sur des smartphones d’entrée et de milieu de gamme. Le fabricant devrait donc développer sa gamme de Samsung Galaxy A et J mais ne laissera pas pour autant tomber les Galaxy S7 et S7 Edge qui sont toujours au programme.

Le Samsung Galaxy A9 a d’ailleurs été officialisé il y a quelques jours, il s’agit donc d’un modèle de 6 pouces doté d’un processeur Snapdragon 620, de 3 Go de RAM et de 32 Go de stockage. Il est constitué de verre et de métal et dispose de bordures d’écran de seulement 2,74 mm. Son prix et sa date de sortie restent encore un mystère mais on sait qu’il tournera sous Android Lollipop 5.1,1.

Samsung prévoit une baisse de ses ventes pour 2016

Le marché mondial des smartphones évolue sans cesse et Samsung le sait bien, le fabricant coréen a donc décidé d’opérer quelques ajustements et prévoit déjà une réduction de 12 % de ses ventes en 2016. Le marché des smartphones est en plein ralentissement, ce qui expliquerait cette baisse des ventes de 12 % pour 2016. Malgré cela, le fabricant coréen devrait livrer entre 420 et 430 millions de smartphones en 2016.

Samsung ne sera donc pas le seul à voir ses ventes baisser, Apple aussi pourrait accuser une réduction de 2,9 % des ventes d’iPhone, ce qui serait une première depuis 2007. Une baisse des ventes qui devrait donc toucher tous les acteurs du marché et qui s’expliquerait simplement par le fait que tous les pays du monde sont aujourd’hui équipés de smartphones ce qui a fortement fait baisser la demande de ce genre de produit.

Source : phonandroid
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform