Clicky



Bons Plans

Samsung : les modèles Galaxy J5 et J7 ont été confirmés

Publié le
Les Samsung Galaxy J5 et J7 - capture d'écran YouTube

Alors que le Galaxy S7 serait un vrai succès pour Samsung, le fabricant coréen a confirmé les Galaxy J5 et J7, des smartphones de milieu de gamme.

Les rumeurs n’ont pas manqué ces dernières semaines à propos des Samsung Galaxy J5 et J7, la firme coréenne s’est finalement décidée à lever le voile officiellement sur ses deux nouveaux smartphones. Dotés de caractéristiques techniques moyennes, les appareils sont destinés au marché du milieu de gamme.

Les Galaxy J5 et J7 officiellement dévoilés par Samsung

Avec le nombre de rumeurs impressionnants qui ont circulé sur la toile à propos des 2 appareils, on savait déjà pratiquement tout sur les Samsung Galaxy J5 et J7. La firme coréenne s’est donc finalement décidée à les présenter en bonne et due forme lors d’une conférence en Chine.

Commençons par celui dont la fiche technique est plus attrayante, le Galaxy J7. Le terminal est équipé d’un processeur Exynos 7870 8 cœurs, cadencés à 1,6 Ghz. Il est accompagné par 3 Go de mémoire vive. Son écran, de type Super AMOLED mesure 5,5 pouces et est capable d’afficher une résolution Full HD (1080 x 1920 pixels). La mémoire interne est de 16 Go, extensible avec une carte microSD. Côté photo, on trouve un capteur de 13 mégapixels autofocus, équipé d’un Flash LED, à l’arrière et un autre de 5 mégapixels en façade. Enfin, il embarque une batterie de 3300 mAh.

Une fiche technique plus faible pour le Galaxy J5

Le Samsung Galaxy J5 ne propose pas des caractéristiques aussi bonnes. Il est doté d’un écran Super AMOLED HD (720 x 1280 pixels) de 5,2 pouces et embarque un processeur Snapdragon 410  composé de 4 cœurs cadencés à 1,2 Ghz, épaulé par 2 Go de RAM. La capacité de stockage de l’appareil est la même (16 Go) également extensible via une carte microSD. Les capteurs photos sont les mêmes que ceux du J7 et la batterie est, quand à elle, un peu moins performante (3100 mAh).

Les Samsung Galaxy J5 et J7 sont disponibles pour le moment en Chine, Samsung n’ayant pas précisé leur date de disponibilité en Europe ni leur prix.

Crédits Photos : YouTube
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform