Clicky



Bons Plans

Samsung lâche un pay silencieux sur Apple

Publié le

Lors de sa conférence intitulée "Unpacked" Samsung a dévoilé Samsung Pay, un service de paiement sans contact sur mobiles utilisant la technologie NFC, et destiné à contrer Apple Pay.

Entre Samsung et Apple, c’est désormais à celui qui fera le plus gros pay. Quelques mois après l’annonce d’Apple Pay, la firme coréenne se lance également dans l’aventure du paiement par mobile. A l’occasion de sa présentation de ses nouveaux produits, Samsung est longtemps revenu sur Samsung Pay.

L’ambition est claire, concurrencer Apple et Google qui ont sorti leurs services. L’utilisateur devra juste glisser son doigt sur le haut de l’écran du smartphone, et scanner son empreinte digitale.Tout comme Apple Pay, le service sera disponible avec les terminaux utilisant la technologie NFC, mais également avec MST, la technologie de transmission magnétique. Un détail qui permet à Samsung Pay « d’être le seul service de paiements mobile qui fonctionne pratiquement partout où on peut faire glisser sa carte ».

Samsung Pay sera disponible le 20 août

Charité bien ordonnée, Samsung Pay démarrera le 20 aout en Corée du Sud, tandis que les Etats-Unis seront servis le 28 septembre. Le groupe a annoncé avoir trouvé plusieurs accords avec des sociétés de carte de crédit sur ses terres, alors qu’aux Etats-Unis, des accords ont été trouvés avec Mastercard, Via ou encore American Express. Samsung a indiqué que le service est également prévu en Chine, en Europe, citant le Royaume-Uni et l’Espagne, mais n’a pas pour autant donné de date pour ces pays.

Une pré-installation sur les nouveaux Samsung

Présentés lors de sa conférence, les nouveaux smartphones Galaxy S6 edge+ et Galaxy note 5 auront Samsung Pay en pré-installé. Le groupe rajoute que le service sera proposé avec une mise à jour gratuite sur les modèles Galaxy S6 et S6 edge sortis en mars dernier.

Crédits Photos : getty
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform