Clicky



Bons Plans

Galaxy S7 : Un screenshot des caractéristiques en fuite

Publié le | Modifié le
Samsung

Une nouvelle fiche technique concernant le Samsung Galaxy S7 Edge aurait été dévoilée sur Reddit.

L’année 2016 est à peine commencée qu’elle est déjà très riche en rumeurs en rapport avec les smartphones à venir. Alors qu’Apple agite la toile avec l’iPhone 7 qui semble se dévoiler peu à peu, Samsung n’est pas en reste avec son Galaxy S7.

Le géant coréen devrait dévoiler les différentes déclinaisons de son prochain flagship lors du MWC 2016 de Barcelone, soit, dans deux mois à peu près. Pas étonnant que les rumeurs se fassent de plus en plus nombreuses à l’approche de l’évènement et cette fois, c’est la fiche technique du téléphone qui aurait fuité via une information publiée sur Reddit.

Le hardware du Samsung Galaxy S7 Edge s’affiche sur Reddit

C’est un utilisateur au pseudo bien choisi de Mobileleaks qui a posté un screenshot de ce qui semble être la fiche technique du Galaxy S7 Edge. Selon l’image, le prochain smartphone à bords arrondis du géant coréen en aura sous le capot puisqu’il devrait embarquer un processeur Snapdragon 820 (pour le marché chinois et américain uniquement selon d’autres rumeurs) couplé à 4 Go de mémoire vive. Le tout devrait suffire à driver la dalle QHD 5,7 pouces Amoled affichant donc 2560 x 1440 pixels.

Mobileaks évoque également 32 Go de stockage pour la version de base qu’il sera possible d’étendre grâce à un port MicroSD. Le port USB ne serait de son côté pas de type USB-C.

Capteur de pression made by Bosch

La rumeur parle également d’un capteur 12 mégapixels à l’arrière et 5 mégapixels à l’avant. Outre le désormais traditionnel capteur d’empreintes digitales, Mobileaks évoque également deux capteurs de pression dont un de la marque Bosch qui laisse supposer une technologie similaire au 3D Touch des iPhones.

Pour le système d’exploitation, le Galaxy S7 Edge devrait être livré sous Android 6.0 Marshmallows et profiterait de la dernière version de Touchwiz. Comme pour toute rumeur, ces informations sont à prendre avec des pincettes. Les plus sceptiques d’entre vous pourront juger sur pièce grâce à la photo fournie par Mobileaks.

Le screenshot publié sur Reddit

Le screenshot publié sur Reddit

Crédits Photos : 360b / Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform