Clicky



Bons Plans

Samsung Galaxy S7 : Un bug WIFI empêche la récupération des mails

Publié le

De nombreux utilisateurs de Samsung Galaxy S7 se plaignent de ne pas pouvoir relever leurs mails lorsqu’ils sont connectés en WiFi. Bizarrement, le problème ne touche que les boîtes Gmail.

Attendu au tournant sur son Galaxy S7, Samsung ne semble pas s’être planté puisque les critiques au sujet de son dernier flagship sont souvent dithyrambiques. Certains n’hésitent d’ailleurs pas à parler de « meilleur smartphone au monde ».

Un tableau idyllique qui pourrait bien être terni par une sombre histoire de bug WiFi empêchant de nombreux utilisateurs de relever leurs emails.

Le Samsung Galaxy S7 ne permet pas de relever ses mails !

Comme souvent, l’affaire est partie de Reddit. Un internaute prenant le pseudo d’Arojay se plaint d’un souci de synchronisation de sa boîte mail et pensait avoir mal configuré son smartphone. Mais très vite, de nombreux autres utilisateurs de la plateforme se plaignent du même problème. Un bug qui se manifeste lorsque le téléphone est connecté en WiFi ou lorsque la connexion Bluetooth est activée.

Après recoupement des informations, il s’avère que la totalité des utilisateurs impactés par le problème utilise Gmail. Fâcheux lorsque l’on connaît la popularité du service de Google. Bizarrement, les autres services de messagerie ne sont pas touchés. Ce qui est gênant, c’est aussi que le problème survient de manière totalement aléatoire et que de nombreux utilisateurs passent à côté de mails importants.

Pas encore de fix

À l’heure où nous écrivons ces lignes, Samsung n’a pas encore communiqué sur le sujet, mais on imagine que la solution est déjà en cours de développement. En attendant le déploiement d’un correctif, la seule solution consiste à désactiver le Bluetooth et le WiFi de son Galaxy S7 pour récupérer ses emails grâce à la connexion data.

Qui sait, après enquête, peut-être apprendrons-nous qu’il s’agissait encore d’un poisson d’avril foireux des équipes de Google ?!

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform