Clicky



Bons Plans

Samsung : un frigo connecté sous Android au CES ?

Publié le | Modifié le
Frigo Connecté Samsung

Samsung devrait officialiser un frigo connecté qui pourrait bien tourner sous Android .

Le CES est l’occasion pour les constructeurs de présenter leurs dernières innovations. Du côté de Samsung, on s’attend surtout à voir débarquer des smartphones ou des tablettes. Mais cette année, le géant coréen pourrait bien surprendre son monde avec un frigo connecté qui pourrait bien tourner sous Android.

Samsung veut révolutionner le frigo

Samsung va-t-il révolutionner le monde du frigidaire interactif ? La question peut se poser lorsque l’on voit les spécificités de l’appareil publiées sur le communiqué de presse de la marque.

Firgidaire connecté Samsung

Le frigo embarquera des haut-parleurs stéréo qui permettront d’écouter un peu de musique en faisant la cuisine. Des capteurs de température et d’humidité seront intégrés à l’intérieur de l’appareil et une caméra y est installée pour vérifier à n’importe quel moment ce qu’il vous reste à grignoter ou s’il est temps de se jeter sur le dernier yaourt avant qu’il ne disparaisse ! Bien sûr, des frigos proposant des fonctionnalités similaires existent déjà, mais ce qui attire surtout notre attention, c’est la tablette énorme qui orne l’une des portières de l’appareil.

Un appareil sous Android ?

À en croire les visuels qu’ont réussi à capter nos confrères de The Verge, l’écran, qui recouvre presque un quart de la surface avant du frigidaire, pourra afficher de nombreuses informations comme un calendrier ou la météo. Une application de shopping est également présente tout comme un lecteur de musique. Pour le moment, on ne sait pas encore sous quel système d’exploitation tournera cet écran tactile, mais à en juger par l’emplacement des boutons, il y a fort à parier que nous aurons droit à un appareil sous Android.

Les boutons de la tablette embarquée

Les boutons de la tablette embarquée

Dans ce cas, il serait par exemple possible d’installer des applications tierces. Imaginez vous faire vos emplettes sur votre service de courses par drive préféré tout en vérifiant en temps réel ce dont vous avez besoin. Nous en saurons plus lors de la présentation officielle de l’appareil par Samsung dans lors de la semaine du CES.

Crédits Photos : Communiqué Samsung
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform