Clicky



Bons Plans

Samsung dévoile le Veyron, un smartphone à clapet haut de gamme

Publié le

Samsung a enfin officialisé le Veyron cette semaine lors d’un événement en Chine. C’est le segment très haut de gamme que le fabricant sud-coréen vise avec ce smartphone à clapet.

Après avoir fait état de nombreuses rumeurs et même quelques fuites, Samsung a finalement officialisé le Veyron, un smartphone qui était aussi connu sous le nom de code W2017. L’appareil à clapet est élégant et sa fiche technique le classe d’amblée dans la catégorie des smartphones haut de gamme.

Le Samsung Veyron enfin dévoilé

Le Veyron proposant un clapet, l’appareil est donc plus encombrant que les smartphones que l’on a l’habitude de voir à l’heure actuelle. Son design a cependant été très soigné, le boitier étant composé de verre et de métal et la charnière semble à toute épreuve. La particularité du Veyron est sans doute la présence de deux écrans qui permettront d’utiliser l’appareil sans avoir à l’ouvrir.

En effet, Samsung a intégré deux écrans Super AMOLED Full HD (1920 x 1080 pixels), de 4,2 pouces. L’appareil embarque un processeur Snapdragon 820, 4 cœurs, cadencés à 2,15 GHz, accompagné de 4 Go de RAM. Côté graphique on trouve un GPU Adreno 530. L’espace de stockage est de 64 Go, extensible jusqu’à 256 Go via une carte MicroSD. Pour la partie photo, on retrouve le capteur de 12 mégapixels avec ouverture f/1.7 à l’arrière et en façade le capteur de 5 mégapixels avec ouverture f/1.9, qui équipent les Galaxy S7.

Pas de date de disponibilité

Le Veyron est en outre équipé d’un GPS et du NFC et est compatible 4G, VoLTE, Bluetooth 4.1 et WiFi 802.11ac. L’appareil de Samsung sera disponible en deux coloris, or ou noir. Le fabricant sud-coréen n’a pas communiqué de date de lancement pour le Veyron ni n’a annoncé dans quel pays il sera disponible. Lors de la présentation, il n’a pas non plus été question du prix. Selon certaines rumeurs il faudrait toute de même compter 1300 euros.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform