Clicky



Bons Plans

Safari 5 est disponible

Publié le | Modifié le

Apple vient de sortir une nouvelle version de son navigateur Internet Safari. Le navigateur revendique des performances en hausse de 30% par rapport à celles de son prédécesseur grâce notamment au moteur JavaScript Nitro et le navigateur améliore aussi la gestion du cache afin de retourner encore plus rapidement les sites précédemment visités.

Apple a aussi introduit le Safari Reader, une option qui permet de débarrasser une page Internet de tout contenu superflu pour la rendre plus lisible. Un bouton intitulé “Lecteur”disponible à droite de la barre d’adresse permet d’extraire le contenu de l’article et de masquer automatiquement les publicités contextuelles et autres liens connexes. La police, l’interligne et la mise en page sont alors optimisés pour améliorer la lecture à l’écran.

Safari comporte une douzaine de nouvelles fonctions HTML5, notamment les API de géo-localisation, mais aussi le glisser-déposer natif, EventSource, WebSocket, Ruby et AJAX History.

La plus grande nouveauté est l’arrivée des extensions que les développeurs peuvent écrire en HTML5, CSS3 et JavaScript. « créer des boutons pour la barre d’outils ou leur propre barre. Changer l’affichage du contenu web. Ajouter des contrôles aux pages web ».

Le navigateur comprend désormais Bing comme moteur de recherche aux côtés de Yahoo! et Google.

Le navigateur est disponible pour Mac OS X 10.5 Leopard et suivant ainsi que pour Windows (XP SP2, Vista et Windows 7).

[Via Clubic]

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform