Clicky



Bons Plans

SabPub : Un nouveau cheval de Trois sur Mac OS X

Publié le

Alors que les dernières semaines nous avons beaucoup entendu parler du Cheval de Troie Flashback, c’est désormais au tour de SabPub de s’occuper de Mac OS.

Apple et plusieurs éditeurs ont publié récemment les correctifs concernant le cheval de Troie Flashback, mais il semblerait que les pirates aient été encore une fois plus rapides puisqu’un nouveau cheval de Troie exploitant une faille de Java est apparu.

Backdoor.OSX.SabPub.a. s’introduit dans l’ordinateur à travers une faille de Java à partir d’un lien reçu par mail. “Une fois installé, le virus offre un accès complet au système infecté” explique Costin Raiu de Kaspersky. Cela dit, les attaques via SabPub seraient plutôt ciblées puisque Costin Raiu indique que les attaquants auraient une liste très réduite de cibles potentielles.

Encore une fois, un seul conseil pour éviter ce type de virus, soyez vigilants et ne cliquez pas sur tous les liens que vous recevez, surtout en provenance de personnes dont vous ne connaissez pas l’identité.

Via : Clubic
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform