Clicky



Bons Plans

Rockstar Games annonce le départ de Leslie Benzies, le producteur de GTA

Publié le
Leslie Benzies ne sera plus producteur chez Rockstar Games. Leslie Benzies ne sera plus producteur chez Rockstar Games.

Bien qu'en vacances depuis plus de 17 mois suite à la sortie de GTA 5 sur PS4 et Xbox One, Leslie Benzies ne sera plus producteur chez Rockstar Games puisque l'éditeur américain dévoile que l'écossais de 44 ans a décidé de quitter ses fonctions.

Si Leslie Benzies ne vous évoque rien, le nom de ce dernier est pourtant présent au début du générique de chaque GTA depuis 2001. Président de Rockstar North, il avait rejoint le studio en 1999, une époque où ce dernier s’appelait DMA Design. L’écossais a rapidement apporté son expérience et de nombreuses idées à la série des GTA de Rockstar Games en endossant le rôle de producteur avec GTA III.

La suite est connue par de nombreux joueurs : la franchise GTA se popularise de plus en plus avec un succès incroyable (notamment grâce à GTA San Andreas) au point que GTA 5, la dernière production de l’éditeur américain, a été distribué à plus de 50 millions d’exemplaires (PS4, PS3, Xbox One, Xbox 360, PC) dans le monde tout en ayant permis d’avoir un chiffre d’affaires estimé à 2,5 milliards de dollars avec un bénéfice net record de 361 millions de dollars.

Leslie Benzies quitte Rockstar Games

Malgré cette belle « success story », le producteur Leslie Benzies a décidé de partir pour certainement se mettre à la recherche d’un autre défi, c’est en tout cas ce qu’annonce Rockstar Games au média américain Kotaku : « Nous confirmons que Leslie Benzies était en congé sabbatique depuis le début du mois de septembre 2014 et qu’il a pris la décision de ne pas revenir travailler auprès de nous. Nous sommes évidemment très reconnaissants de la contribution apportée par Leslie à Rockstar Games au cours de ces 15 dernières années. Ensemble, nous avons réalisé des jeux incroyables. Leslie nous a aidés à construire une merveilleuse équipe qui continuera de créer des expériences pour les fans. Il sera bien sûr toujours un ami de la firme, il nous manquera et nous lui souhaitons le meilleur pour l’avenir. »

L’éditeur américain annonce d’ailleurs que Rockstar North sera désormais dirigé par Aaron Garbut et Rob Nelson. Maintenant, il ne reste plus qu’à se reconcentrer sur les projets en développement dont un possible nouveau Red Dead Redemption et un possible retour de la franchise Agent.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform