Clicky



Bons Plans

Roaming : Free Mobile couvre désormais toute l’Union Européenne

Publié le | Modifié le

Free Mobile en a terminé d'ajouter un à un les pays de l'Union Européenne à son offre de roaming : l'intégralité de la zone est maintenant concernée. Une itinérance qui pourrait prendre fin dès 2017 et donc rendre l'offre obsolète.

Afin notamment d’occuper régulièrement le terrain médiatique, depuis 2013 Free Mobile ajoute un à un des pays à son “Pass Destination” permettant aux mobinautes d’utiliser leur forfait sans surcoût en dehors de la France. Aujourd’hui, après la Lituanie, l’Estonie ou encore la Lettonie, l’opérateur annonce que tous les pays de l’Union Européenne sont maintenant concernés.

Moins de limites pour le roaming chez Free Mobile

Pour mémoire, les titulaires d’un forfait à 19,99 euros par mois (15,99 euros pour les abonnés Freebox) peuvent donc profiter de leur forfait quasiment sans limitation, qu’ils soient en France ou dans un autre pays de l’UE. Cela concerne les appels illimités, les SMS/MMS illimités ou encore l’Internet Mobile en 3G (toujours décompté de l’enveloppe évidemment). Les échanges fonctionnent dans un sens comme dans l’autre (France vers un autre pays et inversement), dans la limite de 35 jours par année civile hors de nos frontières.

Notons également que cette offre s’applique désormais sans aucune condition d’ancienneté, aux anciens comme aux nouveaux abonnés Free Mobile. Enfin, outre l’UE, le Canada et Israël sont aussi intégrés dans ce “Pass Destination” qui ne nécessite aucune action de la part du mobinaute pour être utilisé.

Une offre bientôt obsolète ?

Avec cette couverture intégrale, les forfaits de Free Mobile pourraient bien intéresser les plus grands voyageurs, au moins jusqu’à 2017 voire 2016. Rappelons en effet que la Commission Européenne, le Parlement européen et le Conseil se sont penchés sur la question de l’itinérance en Europe et comptent y mettre fin en juin 2017. D’ici là, une importante baisse des prix qui pourrait presque rendre obsolète l’initiative de Free Mobile devrait avoir lieu dès avril 2016.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform