Clicky



Bons Plans

Rise of the Tomb Raider : la version PS4 sera bien disponible d’ici la fin de l’année

Publié le

Si la version PS4 de Rise of the Tomb Raider n'était pas présente durant l'E3 2016, l'éditeur japonais Square Enix rassure les joueurs en indiquant que ce portage sur la console de Sony est toujours prévu pour cette année.

Alors que le deuxième épisode du reboot de la franchise Tomb Raider du studio Crystal Dynamics, récompensé du prix du meilleur scénario par le syndicat Writers Guild of America en 2016 (?!), est disponible depuis novembre 2015 sur Xbox One et Xbox 360, puis en janvier dernier sur PC, la version PS4 de Rise of the Tomb Raider se fait toujours attendre au point que son absence lors de l’E3 2016 à Los Angeles a attristé de nombreux fans.

Certains d’entre eux se sont même demandé si Square Enix n’avait pas décidé d’annuler ce portage. Afin de calmer les joueurs, l’éditeur nippon a confirmé que Rise of the Tomb Raider sur PS4 est toujours prévu pour cette année bien que nous n’avons toujours pas de date de sortie plus précise : “Comme cela a déjà été dit, la sortie de Rise of the Tomb Raider sur PlayStation 4 est fixée pour la fin d’année 2016.

Rise of the Tomb Raider, une nouvelle aventure pour Lara Croft qui va encore forger son caractère

Après avoir été témoin de plusieurs phénomènes surnaturels sur l’île du Yamataï dans le Tomb Raider de 2013, la jeune Lara Croft poursuit les travaux de son père qui avait donné sa vie en cherchant la Source divine, une puissante relique pouvant conférer l’immortalité. Évidemment, cela la mène dans un premier temps en Syrie, à la recherche du tombeau d’un mystérieux prophète du Xe siècle qui serait revenu d’entre les morts pour guider son peuple hors de l’Empire byzantin.

Alors qu’elle trouve enfin le tombeau, Lara est surprise par des hommes armés se faisant appeler les trinitaires, un groupuscule millénaire formé par le Vatican pour traquer les hérétiques. Eux aussi sont à la recherche de la Source divine et sont prêts à massacrer tous ceux sur leur chemin. Après leur avoir faussé compagnie, Lara remarque un symbole dans le tombeau qui lui fera faire le lien avec Kitej, mythique cité sibérienne, disparue depuis. Mais les trinitaires volent ses travaux et une course contre la montre commence alors pour trouver en premier la cité perdue.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform