Clicky



Bons Plans

Rez Infinite : sortie sur PC et compatibilité VR

Publié le
Rez Infinite débarque sur PC.

Disponible depuis octobre de l'année dernière sur PS4 avec une compatibilité avec le PlayStation VR, le studio Enhance Games annonce que Rez Infinite est enfin jouable sur PC avec l'Oculus Rift et le HTC Vive.

Disponible dès maintenant sur la plateforme Steam ainsi que sur l’Oculus Store (19,99 euros jusqu’au 16 août puis 24,99 euros), Rez Infinite est un portage du rail shooter en 3D de Tetsuya Mizuguchi proposant des graphismes remasterisés (full HD, 1080p, 4K, 60fps) avec un son en 7.1 surround ainsi que la présence d’un mode appelé “Zone X”, entièrement nouveau, dans lequel le joueur peut se déplacer et où les graphismes ont été améliorés, notamment par l’utilisation extensive de la gestion des particules.

Le joueur ne dirige pas directement son personnage, mais seulement le viseur, à l’instar de Panzer Dragoon. Il est possible de verrouiller un certain nombre d’ennemis (8 maximum) pour faire un combo. Chaque ennemi verrouillé ou tué produit un son qui se greffe sur la musique de fond. Ainsi, le joueur influe directement sur la musique du jeu. Le tout soutenu par plusieurs effets de lumière et un design futuriste.

Un trailer pour Rez Infinite

Attention. L’immersion du joueur dans Rez peut atteindre un tel degré (surtout en VR maintenant) qu’il est indispensable de suivre scrupuleusement les conseils visant à protéger les personnes sujettes à l’épilepsie dite photosensible. Même si ce jeu ne fait pas appel à des effets stroboscopiques, les autres effets visuels sont à même de pouvoir provoquer ce genre de crise. Un avertissement en fait clairement état au lancement du jeu.

Crédits Photos : Enhance Games
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform