Reservoir-Blog ouvre ses portes
J'en avais entendu parler via AccessoWeb: Reservoir-Blog était présenté comme le concurrent direct de e-buzzing.
Si comme moi vous vous étiez inscrit afin de recevoir les informations dès l’ouverture de Reservoir-Blog vous devez donc être au courant de la nouvelle.
Reservoir-Blog a ouvert ses portes aux blogueurs et annonceurs!
A l’instar de e-buzzing, Reservoir-Blog est une plateforme de mise en relation entre blogueurs et annonceurs. La principale différence réside dans la présentation des articles puisque chez Reservoir-Blog, vous proposez simplement votre blog aux annonceurs. Ces derniers pourront alors acheter un article sur le blog de leur choix. C’est donc de publi-rédactionnel qu’il s’agit ici.
L’inscription est très simple, le banal formulaire à remplir en inscrivant vos visites ainsi que vos pages vues. Si vous le souhaitez vous pouvez aussi ajouter le nombre d’abonnés au flux RSS, votre rang Wikio, Technorati et Alexa sont quant à eux facultatifs. Vous fixez ensuite le prix de votre billet.
Ensuite il ne vous reste plus qu’à attendre que votre blog attire l’attention d’un annonceur. L’annonceur rédigera directement son article sur la plateforme de rédaction du site reservoir-blog.com et soumettra son article et ses informations de paiement.
Le blogueur recevra alors une alerte lui précisant qu’un article est en attente de publication pour son blog et pourra décider de le publier ou non.
Une fois l’article mis en ligne par le blogueur et vérifié par reservoir-blog, l’annonceur est débité du montant fixé par le blogueur.