Clicky



Bons Plans

Remix OS Player, lancez Android sous Windows en moins de deux

Publié le
Remix OS Player

Plus complet que Remix OS, qui permettait pourtant d'installer un dérivé d'Android sur un ordinateur, Remix OS Player pousse l'expérience un cran plus loin.

En se revendiquant comme un émulateur assez complet pour permettre de faire tourner Android dans un environnement Windows en quelques clics seulement, le programme se veut ambitieux. Et puisqu’on peut déjà émuler Windows au sein d’OS X, pourquoi ne pourrait-on pas faire tourner (virtuellement) Android dans une fenêtre, sous Windows ? Qui plus est si le processus d’installation s’est vu simplifié à l’extrême, de façon à s’ouvrir à un très large public, désireux de retrouver ses programmes favoris sur son PC.

Une expérience simple

C’est en tout cas le pari que s’est lancé Jide. Mieux encore : ce dernier vient tout juster de le relever, en distribuant sur son site officielle une version fonctionnelle de son Remix OS Player. Prenant la forme d’un bête fichier .exe d’un peu plus de 700 Mo, le programme va pouvoir tourner sur n’importe quelle bécane équipée de Windows 7 dans sa version 64 bits (ou supérieur), et dotée d’un processeur Intel Core i3 (on aurait tendance à conseiller un Core i5, de notre côté), de 4 Go de RAM et de 16 Go d’espace disque disponible.

Une solution pensée pour les gamers

Une fois lancé, Remix OS Player fait dans la simplicité : vous allez directement pouvoir accéder au Google Play Store, et tirer partie de toutes les fonctionnalités d’Android 6.0, aka Marshmallow. Même si, de l’aveu des développeurs de cette nouvelle solution, cette dernière s’oriente en priorité pour les gamers désireux de retrouver leurs jeux mobiles favoris sur leur ordinateur. Sauf peut-être le jeu phénomène Pokémon GO, ne se prêtant pas forcément au format de l’ordinateur. Si vous désirez télécharger Remix OS Player, il vous suffit de suivre ce lien.

Source : lesnumeriques
Crédits Photos : Jide
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform