Clicky



Bons Plans

Rachat de LinkedIn : Facebook et Google étaient aussi sur le coup

Publié le
L'écran d'identification de LinkedIn

Re/Code dévoile les dessous du rachat de LinkedIn. On apprend notamment que Google et Facebook ont également tenté des négociations.

26,2 milliards de dollars ! Le chiffre a de quoi donner le tournis, c’est pourtant ce qu’a déboursé Microsoft pour s’offrir le réseau social LinkedIn. Un montant qui en fait la troisième plus grosse acquisition de l’histoire dans le secteur high-tech.

Nos confrères américains de Re/Code ont mis la main sur un document de la SEC (Securities and Exchange Commission) chargé d’encadrer les transactions financières. L’occasion d’en apprendre plus sur les dessous de cette opération qui a fait grand bruit.

Google et Facebook étaient également intéressés

Si on savait déjà que la firme Salesforce était elle aussi entrée dans la négociation, les documents révélés par Re/Code dévoilent que deux autres poids lourds de la Silicon Valley avaient participé à la bataille en la personne de Google et Facebook.

Les deux firmes auraient cependant rapidement abandonné en raison des montants astronomiques avancés par Salesforce et Microsoft.

Salesforce voulait mettre plus que Microsoft

L’autre point important concerne l’offre effectuée par Salesforce qui, rappelons-le, est éditeur de logiciel. On sait en effet que Microsoft a déboursé 196 dollars par action pour remporter le gros lot. Mais il semblerait pourtant que l’offre de Salesforce était supérieure et atteignait 200 dollars par action.

Une offre bien au-dessus de ce que comptait débourser Microsoft dans un premier temps, car la première offre de Redmond s’élevait à 160 dollars par actions, soit 4,7 milliards de dollars de moins que ce qu’elle a finalement payé pour LinkedIn. Reste maintenant à savoir si une telle offre était pertinente ou si le rachat de LinkedIn sonnera comme un échec retentissant pour Redmond comme le fût notamment celui de Nokia.

Source : veyrier
Crédits Photos : Bloomua / Shutterstock.com
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform