Clicky



Bons Plans

Qobbo capable de trouver tous les services

Publié le

Qobbo.com est le nouveau service que Nadia AROUCH et Eric CHARPENTIER devrait lancer très prochainement (après de longs mois de préparation). Un service qui sera totalement dans la mouvance SoLomo, puisqu’il permettra de géolocaliser des services de proximité près de chez soi avec une interface qui s’annonce totalement innovante. Sur Qobbo.com pour trouver un monteur de meuble IKEA, une garde d’animaux, ou un livreur de lait, mais également pour proposer un service (ménage, babysitting, dépannage informatique), tout se fera sur la même interface grâce à une QobboBox. Une QobboBox qui permettra justement de publier n’importe quelle offre ou demande de service. La recherche de service sera en temps réel et bien sûr disponible sur mobile. Un service en mi-chemin entre Twitter et Foursquare, avec une couche de Paypal social.

Car, en effet, au delà de la communauté de service géolocalisée, Qobbo.com proposera également une solution de paiement simplifiée pour payer la personne qui vous aura rendu service. En utilisant des Qobbo’s les utilisateurs pourront déclarer, assurer et payer les services du jardinier ou du monteur de meuble IKEA. Côté offreur de service, le jardinier ou le monteur de meuble en kit, pourra fixer librement le prix de son service et aura la certitude de réaliser son service en étant assuré, déclaré et garanti d’être payé. D’autres fonctionnalités sociales et de gamification devraient être également intégrées au projet qui s’annonce particulièrement ambitieux.

La société qui a déjà réalisé une levée de fonds vient également d’annoncer qu’elle va intégrer l’Incubateur Midi-Pyrénées pour développer son programme de R&D.

Un programme de R&D qui ira bien au delà de l’innovation technologique puisque Qobbo.com, qui bien loin de vouloir se contenter de gérer des petits boulots, va aussi s’engager dans l’innovation sociale. Les deux entrepreneurs tiennent à la valeur et à la promotion des petits travails, bien au-délà d’un simple site de petits jobs.

Le service devrait être en ligne avant la fin du mois de Mai mais en attendant il est possible de suivre l’aventure sur le blog de Qobbo, un brin décalé mais rafraîchissant, Olé et Micho.

Vous avez aimé cet article ?
Commentaires
Test produits
Longform