Clicky



Bons Plans

PS4 Pro : les caractéristiques de la version améliorée de la console de Sony

Publié le

La PS4 Pro de Sony s'annonce comme la version haut de gamme de la PS4, la dernière console de Sony qui était sortie en novembre 2013. Venez donc voir ce que cette version améliorée cache sous son capot.

Avant de rentrer dans le vif du sujet et donc les caractéristiques officielles de la PS4 Pro, il est important de préciser (car beaucoup de joueurs semblent encore perdus depuis la conférence de Sony) que la PS4 Pro n’est pas une “nouvelle” console dans la stratégie de Sony, mais bien une amélioration de la première version qui est disponible sur le marché depuis 2013. Par conséquent, la PS4 Pro ne s’annonce pas comme une concurrente de la Scorpio de Microsoft et ses 6 téraflops, mais simplement une console qui cible les joueurs (de préférence pro-Sony) voulant une expérience de jeu de meilleure qualité.

Anciennement connue sous le nom de PS4 Neo, la version améliorée de la PS4 s’annonce donc plus performante avec notamment un support des écrans 4K et de la HDR, bien que celle-ci ne disposera que d’un lecteur Blu-ray basique et non Blu-ray 4K. Pour permettre de proposer des graphismes au-dessus de la première version, la PS4 Pro est équipée de 8 Go de mémoire (toujours de la GDDR 5 mais avec une meilleure bande-passante), d’un processeur graphique Polaris de chez AMD et d’un GPU délivrant pas moins de 4,2 teraflops, soit largement plus que la Xbox One actuelle et la PS4 standard. Cependant il devrait bien s’agir de 4K upscalée et non de 4K native, étant donné que même la plupart des PC haut de gamme peinent à en proposer.

Au niveau des dimensions, la PS4 Pro s’en sort avec du 295 mm x 55 mm x 327 mm pour 3,3 kilos. On relèvera également un disque dur de 1 To, 3 ports USB 3.1, une sortie optique (contrairement à la PS4 Slim) ou encore du WiFi ac.

La PS4 Pro se dévoile en images

Pour mémoire, la PS4 Pro sera disponible le 10 novembre 2016 au tarif officiel de 399,99 euros. Avec cette version, vous pourrez profiter dans les meilleures conditions possibles du PlayStation VR, le casque de réalité virtuelle de Sony.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform