Clicky



Bons Plans

Prynt: une coque pour smartphone qui imprimera des photos comme le faisait le Polaroid.

Publié le | Modifié le
Prynt Prynt

Une entreprise française finance son projet Prynt, une coque pour smartphone capable d'imprimer des photos en trente secondes.

Six jeunes français ont eu semble-t-il une très bonne idée car l’autofinancement de leur projet de coque Prynt sur Kickstarter a vite surpassé leurs attentes. Ils préparent une coque de smartphone qui imprimera des photos en trente secondes, à l’instar du Polaroid, appareil photographique à développement instantané très populaire dans les années 60 et 70.

Prynt : le projet de la coque « Polaroid » porté par un autofinancement réussi

La start-up française, nommée Prynt, a misé sur le site Kickstarter pour tenter d’autofinancer son projet et c’est un pari réussi. En effet, alors que la somme de 50 000 dollars était nécessaire pour lancer le projet, la totalité des promesses de dons à un mois de l’échéance dépasse déjà les 526 000 dollars.

En tout début d’année déjà, les membres de Prynt ont pu présenter leur projet d’une manière convaincante au CES de Las Vegas, une vitrine de choix pour le high-tech. Cela a permis à la jeune entreprise de créer des relations primordiales pour le futur développement et la distribution de la coque-imprimante. La chaine d’actualités CNN a même diffusé un sujet sur Prynt.

La coque qui marie smartphone et photo imprimée

Grace au succès de son autofinancement, le projet verra donc très certainement le jour. Prynt proposera alors une coque dans laquelle se glissera le smartphone (pour l’instant de types iPhone 5/5S, iPhone 5C, iPhone 6, Galaxy S4 et Galaxy S5) et qui pourra imprimer les photos choisies depuis le mobile. La coque embarque le papier photo et propose l’impression en trente secondes, ce qui rappelle l’époque des appareils Polaroid.

La coque Prynt devrait être proposée au public à un prix avoisinant les 140 euros. Pour les consommables, la recharge de 10 feuilles photo comprenant l’encre coutera environ 5 euros. La commercialisation est prévue pour la fin de l’été prochain.

Source : Le figaro
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform