Clicky



Bons Plans

Vous pouvez désormais zoomer sur les photos d’Instagram

Publié le
Instagram permet enfin de zoomer !

Il aura fallu attendre 6 ans, mais cette fois, ça y est : Instagram permet enfin à ses utilisateurs de zoomer sur les clichés essaimant leur fil d’actualité !

Jamais où on l’attend, Instagram amorce un changement d’envergure attendu de longue date par ses utilisateurs. Déjà disponible sur la version iOS de son application, cette fonction de zoom devrait très prochainement être accessible sur la plate-forme Android. Aux dernières nouvelles, elle serait même déjà en cours de déploiement.

Un zoom en un seul geste

Après avoir profité de la période estivale pour lancer coup sur coup deux nouveautés, les Stories et la possibilité de diffuser des vidéos en direct, Instagram se recentre, et offre une fonction de zoom sur les photographies publiées par ses nombreux utilisateurs. Aussi étonnant que ça puisse paraître, il n’était jusque là pas possible de jeter un oeil d’un peu plus près sur les clichés égayant les comptes des Instagramers. En fait, la seule question qu’on se pose désormais, c’est de savoir si Instagram va enfin permettre d’uploader des photos en une résolution un peu plus confortable, sachant qu’à l’heure actuelle, les clichés aperçus sur le service ont souvent tendance à pixeliser du fait la limitation imposée de 1 080 pixels. Et c’est encore pire pour les vidéos, cantonnées à un format de 640 x 640 pixels. Rapide à streamer, mais sacrément pixélisées dans les faits….

Après les vidéos, les photos

Il n’empêche : l’arrivée d’une telle fonction était largement prévisible. Mi-août, Instagram avait d’ores et déjà emboîté le pas en intégrant la possibilité de zoomer lors de la capture d’une vidéo, à condition de laisser son doigt appuyé sur la touche de capture, et d’effectuer un glissé vers le haut de l’écran. Comptant actuellement un peu plus de 500 millions d’utilisateurs, Instagram pourrait bien nous réserver encore quelques surprises de taille dans les mois à venir. Il n’y a pas à dire, la concurrence, ça a du bon !

Crédits Photos : Instagram
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform