Clicky

Se souvenir de moi ? | Mot de passe oublié ?

Popularité des réseaux sociaux : Google+ passe numéro 2

Publié le

D’après les chiffres du dernier trimestre 2012 dévoilés par TrendStream, Google+ serait le second réseau social le plus fréquenté derrière l’indétrônable Facebook.

Malgré sa réputation lancinante de réseau social désert, Google+ s’en sortirait mieux que son image le laisse supposer. C’est en tout cas ce que dévoile le cabinet d’études sociales TrendStream au travers de son rapport du quatrième trimestre 2012. Ce dernier couvrirait 90% des internautes de la planète en s’intéressant aux utilisateurs de 16 à 64 ans au sein de 31 marchés.

Facebook serait toujours leader du secteur avec 51% du panel d’utilisateurs actifs (à se connecter au moins une fois par mois). Malgré les 903 millions de comptes estimés que cela représente, ce chiffre aurait tendance d’après l’étude à stagner du fait de la lassitude du public envers le réseau social de Mark Zuckerberg. Google+ se place donc second, avec 25% du panel d’utilisateurs actifs sur la plateforme de Moutain View (soit 343 millions). Viennent ensuite YouTube avec 21% et Twitter juste derrière avec un peu plus de 20%.

Et les autres

Parmi les plateformes les plus connues dans nos contrées, Linkedin se place à la 10ème place, MySpace à la 14ème, Pinterest à la 16ème, Tumblr à la 19ème et Viadeo seulement à la 22ème place. En effet, ce rapport démontre aussi que les réseaux sociaux locaux sont en perte de fréquentations. À titre d’exemple, Copains d’Avant aurait perdu 15% d’utilisateurs actifs entre le second et le quatrième trimestre 2012.

graph3

 

 

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Articles Liés
Réagir à cet article

Vous souhaitez réagir ? Vous devez être connecté pour réagir à cet article.

J'ai un compte


Mot de passe oublié ?

Je n'ai pas de compte créer un compte en 15 secondes Créer un compte

Test produits
Longform