Clicky



Bons Plans

Podcast Addict, retiré du Play Store pour « contenu sexuel », est de retour

Publié le
L'application Podcast Addict L'application Podcast Addict

L'application française Podcast Addict a été temporairement supprimée du Play Store. Elle était accusée de diffusion de contenu à caractère sexuellement explicite.

Les boutiques d’applications en ligne font apparemment le ménage cette semaine ! Après le retrait de « Stolen » de l’App Store sous fond de polémique, c’est au tour du Play Store de faire sauter une application bien connue des utilisateurs d’Android.

Podcast Addict, l’une des applis les plus populaires dans sa catégorie a disparu de la boutique d’application d’Android pour des raisons assez fumeuses.

Podcast Addict supprimé du Play Store

Podcast Addict, comme son nom l’indique, est une application qui permet de centraliser les podcasts de ses émissions préférées. Faute d’alternative native dans Android, l’application a séduit près de 4 millions d’utilisateurs et obtient la note globale de 4,5 sur 5. Autant dire que le service fait très bien ce qu’on lui demande. Pour ne rien gâcher, l’application est la création d’un studio de développement français.

Les équipes de modération du Play Store ont jugé que l’application ne respectait pas certaines règles de la plateforme. Une suppression qui est intervenue juste après la mise à jour en version 3.19.

Du contenu à caractère « sexuellement explicite »

Xavier Guillemane, le créateur de l’application, a donné quelques explications sur Twitter. Il indique que Podcast Addict a été supprimé du Play Store, car elle viole les règles « concernant le contenu sexuel explicite ».

Bien entendu, Podcast Addict n’est pas directement responsable  en tant qu’agrégateur de contenu, mais l’un des podcasts aurait affiché une image de personnes nues sur sa photo de présentation, d’où la censure du Play Store. En partant de ce postulat, il faudrait donc bannir tous les navigateurs web qui permettent d’accéder aux sites pornographiques… Encore une fois, les géants du web prouvent leur puritanisme exacerbé et bien souvent mal à propos. On se souvient de cet artiste allemand qui avait réussi à prouver que Facebook considérait la nudité beaucoup plus grave que la violence explicite.

En attendant, la pression mise par le développeur de Podcast Addict semble avoir portée ses fruits car selon le compte twitter de l’application, cette dernière est de retour sur le Play Store.

Crédits Photos : Play Store
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform