Pinterest est valorisé à 11 milliards de dollars
Suite à une nouvelle levée de fonds de 367 millions de dollars, la valorisation de Pinterest est désormais à 11 milliards de dollars.
Lancé en 2010 par Paul Sciarra, Evan Sharp et Ben Silbermann, le réseau social Pinterest aura eu besoin de temps avant d’attirer les internautes. En effet, il faut attendre la fin de l’année 2011 pour que Pinterest commence à voir que son nombre de visiteurs accélère.
Petit à petit, le réseau social mélangeant les concepts de réseautage social et de partage de photographies s’impose de plus en plus au point de bénéficier de plus de 50 millions de visiteurs uniques mensuels dans le monde entier. Suite à cela, Pinterest réalisera une levée de fonds de 200 millions de dollars lui permettant d’être valorisé à entre 2,5 et 5 milliards de dollars.
Une nouvelle levée de fonds pour Pinterest
Alors que son audience internationale a progressé de 135% en 2014 et qu’elle représente 40% du total contre 28% en 2013, un document remis à la Securities and Exchange Commission dévoile que le réseau social Pinterest a décidé de faire une nouvelle levée de fonds auprès de plusieurs investisseurs permettant à la start-up d’avoir pas moins de 367 millions de dollars tout en ayant une valorisation à 11 milliards de dollars.
À la manière de Twitter, Pinterest tente de rentabiliser son activité grâce à une publicité affinitaire et ciblée, facturée aux entreprises. C’est donc pour cela que le réseau a enclenché une stratégie de monétisation à la fin de l’année 2013 en mettant en place le système des Promoted Pins (achat de Pins publicitaires) et des Rich Pins (Pins adaptés à la promotion produit).