Clicky



Bons Plans

Pimax dévoile un casque de réalité virtuelle de 4K par œil

Publié le

La réalité virtuelle est à l’honneur au salon de l’électronique CES qui se déroule actuellement à Las Vegas. Pimax a particulièrement attiré l’attention avec un casque proposant une définition de 4K pour chaque œil.

Bien que le domaine de la réalité virtuelle soit relativement jeune, la concurrence est rude sur un marché dominé par HTC et Oculus. Pimax, un fabricant chinois spécialisé dans cette technologie, présentait l’an dernier un casque de réalité virtuelle 4K. Cette année au CES, Pimax va encore plus loin en dévoilant un casque 4K par œil.

Pimax présente un casque de réalité virtuelle 8K

Les casques de réalité virtuelle ont la cote et tous les fabricants s’étaient donné rendez-vous au salon CES de Las Vegas pour présenter leurs derniers produits. Parmi les exposants présents, Pimax a présenté un casque capable d’afficher une définition 4K pour chaque œil. Ainsi, ce casque propose une définition de 3840 × 2160 pour chaque œil alors que le HTC Vive ou encore l’Oculus Rift sont limités à une définition de 1080 × 1200 par œil.

Le casque de Pimax propose en outre un champ de vision de 200 degrés, contre 110 pour les casques de réalité virtuelle cités précédemment. Par ailleurs, le fabricant annonce une latence de seulement 18 ms. Une telle définition va permettre d’améliorer grandement la qualité d’affichage. Avec le Vive ou le Rift, l’effet pixélisé nuit malheureusement à l’immersion. La société chinoise n’a cependant pas communiqué de date de disponibilité ni de prix pour son nouveau casque.

Quid du matériel pour le faire tourner ?

Sur le papier, la solution proposée par Pimax pour améliorer le rendu des jeux et applications en réalité virtuelle semble idéale mais il faut aussi penser au matériel nécessaire pour faire tourner tout ça. Les cartes graphiques actuellement sur le marché ne pourront jamais faire tourner des jeux correctement avec une telle définition d’image.

Quoi qu’il en soit, ce casque de réalité virtuelle 8K devrait donner des idées aux autres fabricants ainsi qu’aux grands acteurs du domaine de l’informatique pour travailler dans la bonne direction et offrir des produits toujours plus immersifs et performants.

Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Test produits
Longform