Clicky



Bons Plans

Pearltrees passe en version 2.0 et change radicalement d’interface

Publié le | Modifié le
Pearltrees 2.0 Pearltrees 2.0

Adieu Flash et affichage en perles, Pearltrees passe en version 2.0 pour adopter le HTML5 et une interface en grille plus commune.

L’outil de curation web basé à Paris Pearltrees vient de passer en version 2.0. Les changements sont assez radicaux pour ce service qui permet à un ou plusieurs utilisateurs en collaboration d’organiser et de partager des collections composées de pages web, d’images, de notes ou encore de fichiers.

Jusqu’à présent, l’interface en Flash se présentait sous la forme d’arbres composés de perles. Pour se plier aux standards actuels et probablement pour rendre le fonctionnement du service plus intuitif, Pearltrees 2.0 passe au HTML5 et abandonne les perles qui ont fait son nom au profit de grilles dynamiques.

L'ancienne interface de Pearltrees

L’ancienne interface de Pearltrees

Nouvelle interface, même mission

La possibilité de glisser-déposer un élément (document, page web…etc.) dans sa collection depuis son navigateur ou même le Bureau a été ajoutée. Des onglets « Mes intérêts » et « Mon réseau » sont également de la partie pour respectivement explorer des sujets susceptibles d’intéresser l’utilisateur en se basant sur sa propre collection et pour regrouper les contributions de ses amis et des collections suivies.

Si le passage au HTML5 concerne la version web du service, les applications Android et iOS sont aussi revues. L’expérience d’organisation, de partage et d’exploration d’autres collections est promise comme identique sur ordinateur, tablettes et smartphones. Pour les allergiques au changement, notez qu’il est possible de lancer le site avec son ancienne interface depuis les options.

Pearltrees 2.0

Pearltrees 2.0

Pearltrees 2.0

Pearltrees 2.0

Pearltrees 2.0

Pearltrees 2.0

Source : Blog Pearltrees
Vous avez aimé cet article ?
Topic Associés
Commentaires
Articles Liés
Test produits
Longform